Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
mimougne
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme... A quelle sauce est-ce que je vais être mangé ?

Message par mimougne »

parfait .. merci ;)
Evra
Membre
Membre

Message par Evra »

Bonjour,
j'avoue être complètement paumé devant tant de message sur le sujet de la réforme du cadre d'emploi des techniciens territoriaux.
Je devrais être titularisé courant juillet 2010 TST Echelon 3. Je n'arrive pas à comprendre ce que devient ma nouvelle grille indiciaire avec la réforme ? Je rentre dans le 2ème grade ou 1er grade ?

Merci d'avance de vos lumières
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Evra a écrit :Bonjour,
j'avoue être complètement paumé devant tant de message sur le sujet de la réforme du cadre d'emploi des techniciens territoriaux.
Je devrais être titularisé courant juillet 2010 TST Echelon 3. Je n'arrive pas à comprendre ce que devient ma nouvelle grille indiciaire avec la réforme ? Je rentre dans le 2ème grade ou 1er grade ?

Merci d'avance de vos lumières
Salut,

Si la réforme passe,tu seras reclassé Technicien Territorial Principal de 2ème classe...
CedricTST
Nouveau
Nouveau

Message par CedricTST »

Bonjour,

Sur ma fiche de paie il est écrit :
Technicien Supérieur Principal ech. 01 indice majore 357

Je suis en informatique.

Je prépare l'examen technicien chef de septembre 2010. Mais j'ai l'impression que ça va pas servir à grand chose...

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui peut se passer ?

Merci à tous !

Cédric.
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Il vaut mieux le passer, on ne sait jamais... si la réforme est reportée tu seras bien content de l'avoir passé... J'ai des collègues qui regrettent déja de ne pas s'être inscrit cette année. Mieux vaut le passer pour rien que de regretter de ne pas l'avoir passé.
CedricTST
Nouveau
Nouveau

Message par CedricTST »

Merci pour cette réponse. Je vais passer l'examen sérieusement.

Ceci dit je ne comprends pas pourquoi il est possible que ça ne serve à rien ?
Je pensais que dans tout les cas le fait de passer un examen donnait toujours un plus.
Je crois que tu as répondu à une autre personne qu'à cause de la reforme elle risquait de ne pas "valoriser" son examen. STP, veux-tu expliquer cela ?

D'un autre côté veux-tu me dire, stp, quelles seront les conséquences de la réforme sur mon grade, sans prendre en compte l'examen ?
Pour rappel :
"Sur ma fiche de paie il est écrit :
Technicien Supérieur Principal ech. 01 indice majore 357"

Merci beaucoup pour ta disponibilité !

Cédric.
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

CedricTST a écrit :Ceci dit je ne comprends pas pourquoi il est possible que ça ne serve à rien ?
Je crois que tu as répondu à une autre personne qu'à cause de la reforme elle risquait de ne pas "valoriser" son examen. STP, veux-tu expliquer cela ?
Si la réforme passe tu seras reclassé dans le nouveau grade équivalent à "technicien chef" avec ou sans l'examen.
Technicien Supérieur Principal ech. 01 indice majore 357"
Tu seras reclassé "technicien principal de 1ère classe" IM 365. C'est l'équivalent du grade de "technicien chef" actuel.
hb64
Animateur
Animateur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par hb64 »

J'ai une question à poser :
Actuellement, je suis Technicien supérieur 6ème échellon depuis un an , et je peux prétendre passer technicien principal en 2012 (en cause une clause de ma collectivité qui impose 3 ans avant changement de grade !)
Aujourd'hui j'ai un ISS de 11.5% et dans le statut actuel je passerais à 16 % soit 100 € brut à la louche.
Avec la nouvelle réforme, je serais au grade 2, mais les TSP au grade 3 :
Ma question est : quel seront les conditions pour passer au grade 3 , grade de reclassement des TSP ?
Sinon, quel seront les monatant des ISS :
actuellement 7.5-16-16 pour les CT et 11.5-16-16 pour les TS, peut-on en déduire que les grade 2 et 3 auront aussi un ISS à 16% comme avant ? auquel cas je serais gagnant, sinon c'est les CT principaux qui vont régresser ?
Si je suis bloqué au grade 2 sans augmentation de l'ISS, à 1 an près (que dis-je, quelques semaines vu que la réforme doit etre faites pour décemebre 2011 au plus tard et que je remplirais les conditons au 01 Janvier 2012), je risque de voir ma carrière professionnelle bloquée alors que la réforme devait nous donner un coup de pouce.
Si je suis bloqué au grade 2 (car actuellemnt pour aller au grade 3 il faut un exam pro je crois) mais que l'ISS remonte au niveau 2 (16%) je serais gagant à court terme, mais perdant à long terme puisque je ne grimperait plus aussi rapidement les échellons que prévu.
J'espère avoir été clair, merci pour les réponses !
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans les liens suivants sauf pour l'ISS où rien n'est encore acté.
En complément :
hb64
Animateur
Animateur

Message par hb64 »

Binano a écrit :Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans les liens suivants sauf pour l'ISS où rien n'est encore acté.
Ok, merci !
Je viens de lire et en fait si j'ai bien compris :
je pouvais passer TSP l'année prochaine car je suis à l'échellon 7 et nommé le 1 juillet 2009, et il faut etre au 5 avec un an d'ancienneté. Hors ma municipalité à mis une clause de trois avant de pouvoir passer un grade, ce qui me repousse à 2012 (trois années civils et pas effectives). Mais avec la nouvelle réforme , je devrait attendre 2015 ( 5 années effectives dans la catégorie B).
En somme plus le temps passe, plus il va falloir que je prenne patience pour évoluer.
Si l'ISS n'est pas aligné aux anciennes grilles (16% pour les grades 2 et 3 en tant que CT ou TS), la réforme va me pénaliser, modéremment, mais me pénaliser quand même !
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
Répondre