BOnjour,
je viens de voir que l'énnoncé de l'éppreuve diffère de celle du concours d'attaché. Je me pose donc des questions sur la note de synthèse vu que les 3 livres que j'ai sont quelquefois différents sur la méthodo.
1/ A t-on le droit d'apporter ses propres connaissances en complément de celles présentes dans les doc ?
2/ Doit-on reprendre les infos (objet, destinataire, nom de la CT...) dans l'entête de la copie ?
Merci d'avance
Question note de synthèse
Re: Question note de synthèse
sophie341 a écrit :BOnjour,
je viens de voir que l'énnoncé de l'éppreuve diffère de celle du concours d'attaché. Je me pose donc des questions sur la note de synthèse vu que les 3 livres que j'ai sont quelquefois différents sur la méthodo.
1/ A t-on le droit d'apporter ses propres connaissances en complément de celles présentes dans les doc ?
2/ Doit-on reprendre les infos (objet, destinataire, nom de la CT...) dans l'entête de la copie ?
Merci d'avance
Bonjour,
Alors, dans l'ordre :
1) En fait, tu as le droit de faire ce que tu veux. Maintenant, de là à dire que c'est la bonne méthode...

Pour la note de synthèse (également appelé rapport), non, il ne faut pas apporter ses propres connaissances !
2) Oui, dans l'entête de la copie, il faut reprendre le destinataire (souvent un élu ou un directeur), le nom de la collectivité, la date et l'objet.
Aussi, je trouve pas que s'infuser 3 livres soit une bonne méthode non plus. Ce qui te sera le plus profitable, c'est de te concentrer sur une seule méthode (celle où tu es le plus à l'aise), et de t'entrainer, t'entrainer, et t'entrainer encore.
Bon courage pour ton concours
Re: Question note de synthèse
ok merci