cela fait un moment que je ne suis passée mais je vous lis régulièrement. Et aujourd'hui, je suis en plein questionnement sur ma recherche d'emploi donc je pense que des avis de personnes éclairées pourront peut être m'aider.
Pour résumer, j'ai passé et obtenu le concours de TST en février 2009. Depuis, des "portes" se sont ouvertes dans les recrutements puisque sur 10 candidatures envoyées, je suis reçue en entretien 7 ou 8 fois. Super me direz-vous !!! mais en fait non ! Sur la vingtaine d'entretiens passés, la plupart se sont bien voire très bien passés. Qquns moins bien mais c'est comme ça, rien de dramatique. Or, je n'arrive pas à décrocher un poste et j'en arrive à me poser beaucoup de questions sur moi, le choix de mon orientation, sur ma capacité à réussir. Du coup, j'ai décidé d'avoir un entretien avec un coach en entretien d'embauche. La séance s'est bien passée; selon lui le problème n'est qu'une question de réglages. On sent que je suis dynamique, motivée, j'ai un bon débit vocal etc .... C'est aussi ce qu'on me dit quand j'ai des retours d'entretiens ("votre candidature était bonne", "on a beaucoup hésité et finalement on a pris qq qui avait le profil type" ou "vous étiez LA candidate" jusqu'à que celle d'après me passe devant). C'est rageant à un point que vous n'imaginez pas

Pensez-vous que développer ce qui est lié au concours (methodo, spécialité, préparation des oraux, gestion du stress etc ..) est ce qui peut faire la différence ? Ou pensez-vous (comme moi) que le concours n’est un « passeport » administratif pour la FP ?
Merci à tous d’avoir pris le temps de lire et de répondre