CONCOURS TST 2010 "AMENAGEMENT URBAIN"

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
manderlay62
Nouveau
Nouveau

CONCOURS TST 2010 "AMENAGEMENT URBAIN"

Message par manderlay62 »

Bonjour à tous,

Je passe le concours de Technicien supérieur territorial le 15 septembre dans le nord. c est le premier donc c est un peu la découverte, Je souhaiterais donc savoir:

1) en quoi conciste exactement l' épreuve " Rédaction d' un rapport sur la spécialité aménagement urbain " (coeff 2) (3hrs) ?

- y a t il une methodologie ? des pistes ou conseils ou des annales d' epreuves en ligne permettant de s' y préparer... ?

2) cette epreuve est elle éliminatoire ?

3) j imagine qu' il y à d autres épreuves à passer mais est t il possible de connaitre les dates un peu plus à l' avance ?

Un grand merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre :)

bonne chance et bon courage à tous !!!
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: CONCOURS TST 2010 "AMENAGEMENT URBAIN"

Message par Binano »

Bienvenue,

tes questions ont déja été traitées sur le forum... une petite recherche s'impose ;)

1) Rapport = Note de synthèse
Il y a des notes de cadrage expliquant tout ça sur certains sites des CDG. En faisant une petite recherche tu devrais même les retrouver sur le forum.

2) Je crois que 5 est la note éliminatoire... en tout cas c'est le cas pour le concours interne. En externe, la véritable note éliminatoire est celle fixée par le jury. Elle se situe généralement entre 8 et 12.

3) En externe il y a juste un oral à passer après la note de synthèse.
manderlay62
Nouveau
Nouveau

Re: CONCOURS TST 2010 "AMENAGEMENT URBAIN"

Message par manderlay62 »

bonsoir Binano,

Merci pour ta réponse!
Je passe le concours externe, mais je suis assez étonné de voir qu' il n' y a qu' une note de synthèse et un examen oral pour le concours! Je pensais qu' il y avait d avantage d' épreuves. : )

Merci encore binamo! Je vais faire un peu de recherche alors, mais si quelqu un à des pistes ou d' autres conseils,je suis preneur!! :cote:
Répondre