Question sur le sujet 2007 ext - Aménagement urb

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
sophie341
Membre accro
Membre accro

Question sur le sujet 2007 ext - Aménagement urb

Message par sophie341 »

Bonjour,

Rappel sujet: importance prise en compte du DD dans l'A.urbain.

Je n'ai as trouvé de corrigé pour ce sujet, c'est pour ça que je poste. D'ailleurs si qqun en a un sous la main :)

je viens de faire ce sujet à l'entrainement cet aprem et j'avoue que j'étais un peu déconcerté.
Pour rentrer directement dans le vif du sujet, après lecture rapide et tri des docs, disons que 90% du dossiers parlaient d'exemples parfois généraux (sur la démarche d'une commune) et souvent particuliers (gestion éclairage, espaces verts, gestion eaux pluviales).

A vrai dire, pour moi, il n'y a qu'un doc qui parle de principe général, celui évoquant l'AEU.

Et donc, j'ai été un peu gêné pour faire le plan.
A la fin je me suis lancée en ne retenant que les exemples (en faisant passer les 2 paragraphes de l'AEU en intro) et en les scindant en 2, d'un coté les exemples disons généraux et de l'autre des exemples particuliers tels que la gestion eaux pluviales, gestion eclairage public....

Donc, je cherche des personnes qui ont travaillé sur ce sujet pour échanger nos plans et nos impressions.

Merci
Répondre