[CR] Note de synthèse Informatique et Systèmes d'info - 2010
Re: [CR] Note de synthèse Informatique et Systèmes d'info - 2010
Bonjour,
Je voudrais avoir des précisions concernant ce concours car sur les brochures je ne trouve pas mes réponses...
1- Si l'on obtient ce concours, peut on postuler à des postes dans des régions dépendant d'autre CDG ?
2- Vous parler de tel ou tel nombre de poste ouvert pour tel cdg, mais si il n'y a pas assez de postes pour les lauréats, perdent ils le bénéfice du concours?
3- Combien de temps conserve t'on ce concours(si la réponse à la question 2 est négative)?
Merci pour vos réponses.
Je voudrais avoir des précisions concernant ce concours car sur les brochures je ne trouve pas mes réponses...
1- Si l'on obtient ce concours, peut on postuler à des postes dans des régions dépendant d'autre CDG ?
2- Vous parler de tel ou tel nombre de poste ouvert pour tel cdg, mais si il n'y a pas assez de postes pour les lauréats, perdent ils le bénéfice du concours?
3- Combien de temps conserve t'on ce concours(si la réponse à la question 2 est négative)?
Merci pour vos réponses.
-
- Membre actif
pixel a écrit :J'étais à Tallard dans le 05, il y avait 3 lieux pour le concours externe.
Apparement 285 inscrits pour 4 postes ...
Source du CDG:
250 inscrits environ pour 6 postes.
1: Oui. Dans mon cas par ex, je chercherais plutôt un poste dans le 77 mais il n'y avait pas de centre de concours donc je suis allé dans le 94kORNELIUS a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.
2: A mon avis, il y a une note minimale, ce ne sont pas les N meilleurs. Donc il peut en avoir moins que de postes ouverts.
3: Je ne sais pas. Dans certaines docs on voit des personnes pas encore affectées 1 an après, mais je ne saurais pas préciser
Le concours est valable 3 ans au delà on perd le bénéfice . Rien ne t'empêche de postuler ailleurs . il faut être à l'écoute , regarder les offres et ne pas hésiter à postuler . "emploi territorial , gazette des communes etc.. "kORNELIUS a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Il n'y a pas de préjugés anodins.
Ben ça fait vraiment pas beaucoup de postes ça...pixel a écrit :J'étais à Tallard dans le 05, il y avait 3 lieux pour le concours externe.
Apparement 285 inscrits pour 4 postes ...

Ouais, donc si j'ai bien compris, hormis les 7 premiers du cdg05, les autres lauréats devront chercher dans d'autre régions ^^
Les Postes Ouverts par les centres de gestion ne concernent que les petites communes ou les EPCI .
Les Villes qui ne relèvent pas des centres de gestion peuvent ouvrir les postes à tout moment .
Elles ne passent par les CDG , elles n'y sont pas affiliés .
Toute commune de moins de 350 Agents dépend du CDG
Les Villes qui ne relèvent pas des centres de gestion peuvent ouvrir les postes à tout moment .
Elles ne passent par les CDG , elles n'y sont pas affiliés .
Toute commune de moins de 350 Agents dépend du CDG
Il n'y a pas de préjugés anodins.
- Bidouille
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Bonjour,
Je maintiens que le CDG ouvre des postes sur la base des demandes des CT. C'est d'ailleurs ce que mentionne ce document : http://www.cdg42.org/index.php/cdg42/Co ... rs-examens

Je crois qu'il y a un malentendu. Le nombre de postes ouverts donne le nombre de candidats inscrits sur la liste d'aptitude. En clair pour le CDG 05, uniquement 7 personnes. En revanche, un candidat admis n'est pas cantonné aux offres du CDG où il a réussit. Il peut répondre n'importe où et être stagiaire dans une CT d'un autre département.kORNELIUS a écrit :Ouais, donc si j'ai bien compris, hormis les 7 premiers du cdg05, les autres lauréats devront chercher dans d'autre régions
Oui bon, à part Paris qui a un statut spécial et qui peut organiser ses propres concours, je ne vois pas d'autres CT. Je pense qu'il y a confusion, une ville peut ouvrir un poste à tout moment. Elle doit en informer son CDG et elle a l'obligation de recruter en priorité un titulaire.Bawttu a écrit :Les Villes qui ne relèvent pas des centres de gestion peuvent ouvrir les postes à tout moment .
Ce type de CT dépend effectivement du CDG mais pour sa gestion comptable et humaine. Mais rien à voir avec les concours.Bawttu a écrit :Toute commune de moins de 350 Agents dépend du CDG
Je maintiens que le CDG ouvre des postes sur la base des demandes des CT. C'est d'ailleurs ce que mentionne ce document : http://www.cdg42.org/index.php/cdg42/Co ... rs-examens
Oui le ratio fait souvent peur. Mais j'ai connu pis, dans les années 80 à fort chômage, 1 poste ouvert pour plus de 200 candidats.fva a écrit :Ben ça fait vraiment pas beaucoup de postes ça... (1 poste pour 70 candidats...)

Enfin un forum francophone pour OpenOffice
J'ai du mal à comprendre (désoléBidouille a écrit :Bonjour,
Je crois qu'il y a un malentendu. Le nombre de postes ouverts donne le nombre de candidats inscrits sur la liste d'aptitude. En clair pour le CDG 05, uniquement 7 personnes. En revanche, un candidat admis n'est pas cantonné aux offres du CDG où il a réussit. Il peut répondre n'importe où et être stagiaire dans une CT d'un autre département.kORNELIUS a écrit :Ouais, donc si j'ai bien compris, hormis les 7 premiers du cdg05, les autres lauréats devront chercher dans d'autre régions

-
- Membre actif
Pourquoi vous parlez de 7 postes pour GAP. Il n'y en a que 6 !!