Préparation de l'Oral

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Préparation de l'Oral

Message par Bawttu »

Un conseil amical , n'attendez pas les résultats pour commencer à réviser votre oral . Commencez dès maintenant . Après les résultats de l'écrit il sera trop tard pour commencer à réviser . Faites le dès maintenant . :frime:
Il n'y a pas de préjugés anodins.
auffret
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 août 2010 15:53
Contact :

Re: Préparation de l'Oral

Message par auffret »

oui je veux bien mais je le passe pour la premiere foi et sur quoi il faut bucher alors merci de me donner les questions ou les chose a apprendre :hehe:
sbri31
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 20:54

Re: Préparation de l'Oral

Message par sbri31 »

slt auffret les generalites du batiment de sa mise en oeuvre a la reception des travaux en nomant si possible les differents intervenants voici un peu pour le domaine technique.ensuite et surtout j'ai envie de dire tout sur la fonction public de l'election du maire au statut de l'agent.met aussi en avant ta forte motivation pour l'interet general.bonne chance.
auffret
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 août 2010 15:53
Contact :

Re: Préparation de l'Oral

Message par auffret »

merci a toi pour ton aide
cyber
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 19:56

Re: Préparation de l'Oral

Message par cyber »

Que faut-il réviser pour l'oral du concours de technicien spécialité gestion des espaces naturels?
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Préparation de l'Oral

Message par Bidouille »

Il n'y a rien à réviser "sur" l'option que vous avez choisie. Vous avez face à vous un jury qui ne connait pas forcément votre cœur de métier.
En revanche, vous devez être au fait de la terminologie employée dans les CT. En tant que TST vous serez amené à rédiger des CCTP par exemple. Donc savoir ce qu'est un MAPA ou une CAO me semble important.
Si vous ne savez pas ce que ces sigles représentent, c'est déjà mauvais :gene:
sbri31 a écrit :met aussi en avant ta forte motivation pour l'interet general.
Effectivement, vous devez montrer que vous êtes motivés pour entrer dans la FPT.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Préparation de l'Oral

Message par Bawttu »

Si Monsieur Bidouille le dit !!

N'empêche si le jury vous demande c'est quoi un "schéma directeur informatique" Vous répondrez
MR Bidouille a dit sur son Forum (..........................)
Un conseil commencez par faire des fiches
Il n'y a pas de préjugés anodins.
Avatar du membre
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:35
Grade : Agent de maîtrise

Re: Préparation de l'Oral

Message par Chris »

Il est clair qu'il vaut mieux tout réviser, si on sèche sur la spécialité je suis pas sur que ce soit très bon.... :rouge: ....
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Préparation de l'Oral

Message par Bidouille »

Bawttu a écrit :N'empêche si le jury vous demande c'est quoi un "schéma directeur informatique"
Sans être péremptoire, le jury va plutôt poser des questions attendant des réponses courtes. Le temps passe vite. Et il faut toujours ricocher sur la FPT en général et sur votre motivation.

Ainsi une réponse pouvant être apportée serait :
Le SD doit être fait en collaboration avec le DGS et l'Elu référant. Il est une 1ere étape de formalisation qui doit être appuyé par l'Autorité Territoriale et conçu au sein du service en s'appuyant sur les besoins de la CT.

Si vous êtes trop long, le jury vous coupe.
Bawttu a écrit :MR Bidouille a dit sur son Forum
Ce n'est pas "mon" forum comme tu le laisses entendre. Je suis un bénévole comme toi qui tente d'aider d'autres TST.
Modifié en dernier par Bidouille le mer. 22 sept. 2010 13:53, modifié 1 fois.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Prune 37
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:43
Grade : Technicien

Re: Préparation de l'Oral

Message par Prune 37 »

Bawttu a écrit :Si Monsieur Bidouille le dit !!

N'empêche si le jury vous demande c'est quoi un "schéma directeur informatique" Vous répondrez
MR Bidouille a dit sur son Forum (..........................)
Bonjour,
Franchement, Bawttu vous n'avez pas l'air d'être dans un bon état d'esprit. Je pense que tous les conseils ont leur place sur ce forum. Et si vous n'avez pas le même avis que les autres, vous pouvez l'indiquer sans être aggressif!!

Pour revenir au principal, une amie l'ayant passé il y a 2 ans (et l'ayant eu), m'a dit qu'elle avait surtout eu des questions sur le fonctionnement des collectivités (compétences, élus...) et les questions techniques étaient d'ordre générales et principalement autour de son domaine (milieux naturels).
Après, tous les jurys ne sont pas les mêmes et les années ne se ressemblent probablement pas...
Bonne prépa à tous.
Prune
Répondre