Je suis d'accord avec vous mais expliquez moi comment généraliser alors que parler du PCA ne s'applique QUE pour la pandémie grippale...

Grippe A or not grippe A dans la note de synthèse !!! C'est bien la question que beaucoup se posent dans cette discussion mais je pense également que bien que les documents parlaient de Grippe A, le sujet était bien pandémie et non pandémie grippale. Un PCA s'applique pour tout : "C’est un document stratégique, formalisé et régulièrement mis à jour, de planification de la réaction à une catastrophe ou à un sinistre grave. Son objet est de minimiser les impacts d’une crise ou d’une catastrophe naturelle, technologique ou sociale sur l’activité (et donc la pérennité) d’une entreprise, d’un gouvernement, d’une institution, d’un groupe…" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_continuit%C3%A9) !larchkar a écrit :le pca est valable pour toute pandémie, pas que pour la grippe a... Le fait de maintenir tel service, de réduire 1 autre ou de fermer les non utiles, c'est valable pour toute pandémie.
Pourquoi citer wikipédia (source la + sure?) alors que la circulaire que nous avions parlait de PCA dans le cadre du "plan national de prévention et de lutte « pandémie grippale »". L'apposé à chaque pandémie ne serait ce pas une interprétation?dune a écrit :Grippe A or not grippe A dans la note de synthèse !!! C'est bien la question que beaucoup se posent dans cette discussion mais je pense également que bien que les documents parlaient de Grippe A, le sujet était bien pandémie et non pandémie grippale. Un PCA s'applique pour tout : "C’est un document stratégique, formalisé et régulièrement mis à jour, de planification de la réaction à une catastrophe ou à un sinistre grave. Son objet est de minimiser les impacts d’une crise ou d’une catastrophe naturelle, technologique ou sociale sur l’activité (et donc la pérennité) d’une entreprise, d’un gouvernement, d’une institution, d’un groupe…" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_continuit%C3%A9) !larchkar a écrit :le pca est valable pour toute pandémie, pas que pour la grippe a... Le fait de maintenir tel service, de réduire 1 autre ou de fermer les non utiles, c'est valable pour toute pandémie.
On verra aux corrections : tolérence pour ceux qui ont parlé de grippe A ou hors sujet ?!