Préparation de l'Oral
Re: Préparation de l'Oral
slt samy j'ai eu vent d'une anecdocte te concernant avec stef ,rien de bien grave mais tres certainement un mal entendu entre vous deux qui se traduit aujourd'hui par une camaraderie.c'etait lors de ton passage de ton concours voila c'est tout . Au fait tu es laureat du concours?a++ 

Bonsoir,
Vaste sujet que la préparation à l'oral...
Pour ma part j'ai acquis différents documents sur le site de territorial.fr; rubrique concours qui bascule sur cap fonction publique puis concours ou technique (j'ai passé option Batiment génie Civil).
Ces documents ont très bien faits et je les recommande.
Sinon comme le décrit très bien Bidouille je pense qu'il faut posséder d'une part une bonne culture territoriale (connaissance des collectivités, des mandats, dates des élections, financements des collectivités...)que d 'autre part une excellente technicité (loi mop, composition d'un DCE, d'un DCC , code des marchés et type de marchés avec avantages inconvénients MAPA et AOO) sans oublier quelques règles de management (fiche de poste, encadrement de personnel plus agé, budget fonctionnement et investissement...
Par ailleurs et bien sur un intéret certain à l'actualité (conseillers territoriaux, suppression de la TP, suppresion de du Conseil général...
Pour conclure beaucoup de travail pour qui veut bien faire.
Bon courage à tous.
Céd
Vaste sujet que la préparation à l'oral...
Pour ma part j'ai acquis différents documents sur le site de territorial.fr; rubrique concours qui bascule sur cap fonction publique puis concours ou technique (j'ai passé option Batiment génie Civil).
Ces documents ont très bien faits et je les recommande.
Sinon comme le décrit très bien Bidouille je pense qu'il faut posséder d'une part une bonne culture territoriale (connaissance des collectivités, des mandats, dates des élections, financements des collectivités...)que d 'autre part une excellente technicité (loi mop, composition d'un DCE, d'un DCC , code des marchés et type de marchés avec avantages inconvénients MAPA et AOO) sans oublier quelques règles de management (fiche de poste, encadrement de personnel plus agé, budget fonctionnement et investissement...
Par ailleurs et bien sur un intéret certain à l'actualité (conseillers territoriaux, suppression de la TP, suppresion de du Conseil général...
Pour conclure beaucoup de travail pour qui veut bien faire.
Bon courage à tous.
Céd
- stef73
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Mais rien ! En cette période de concours, nos échanges ressortent, grâce au moteur de recherche... C'est tout !Samydenice a écrit :
Qu'est-ce que j'ai encore fait ?

-
- Membre
- Grade : Technicien
sbri31 a écrit :slt samy j'ai eu vent d'une anecdocte te concernant avec stef ,rien de bien grave mais tres certainement un mal entendu entre vous deux qui se traduit aujourd'hui par une camaraderie.c'etait lors de ton passage de ton concours voila c'est tout . Au fait tu es laureat du concours?a++
Et bien oui j'ai été reçu et je me souviens parfaitement de STEF sortant de la salle d'audition en réajustant sa jupe

Mais bon ça laisse un bon souvenir.
Dis STEF comment t'as fait pour avoir mon nouveau numéro de portable ?

Allez bisou à tous et quelque soit le jury en face de vous n'oubliez pas de rester calme. Le contraire serait une erreur fatale.
- stef73
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Bonjour Samydenice,
Le sujet est "préparation de l'oral" alors laissons-les travailler sans polluer ce post.
Si tu le souhaites, ouvres un post en pause-café...
Mais quand même : pour tous les lecteurs : la jupe et le numéro de portable, c'est du pipeau, rien de réel là-dedans...

Le sujet est "préparation de l'oral" alors laissons-les travailler sans polluer ce post.
Si tu le souhaites, ouvres un post en pause-café...
Mais quand même : pour tous les lecteurs : la jupe et le numéro de portable, c'est du pipeau, rien de réel là-dedans...

- Chris
- Membre V.I.P.
- Grade : Agent de maîtrise
Bonjour tout le monde,
En pleine révision pour l'oral, je voulais savoir si quelqu'un avait quelque chose sur les marchés publics de clair, un site ou des fiches ???
Merci...
En pleine révision pour l'oral, je voulais savoir si quelqu'un avait quelque chose sur les marchés publics de clair, un site ou des fiches ???

-
- Membre
Chris a écrit :Bonjour tout le monde,
En pleine révision pour l'oral, je voulais savoir si quelqu'un avait quelque chose sur les marchés publics de clair, un site ou des fiches ???Merci...
http://www.minefe.gouv.fr/themes/marche ... il-daj.htm

-
- Membre
Et pour ceux que ça intéresse:
Le formulaire DC4 devient DC1, DC5 devient DC2 etc ...
http://www.bercy.gouv.fr/formulaires/daj/daj_dc.htm
Dernière édition par Binano le Mer 29 Sep 2010 13:22, édité 1 fois.
Raison: Modération en douceur pour commencer...
?!
Le formulaire DC4 devient DC1, DC5 devient DC2 etc ...
http://www.bercy.gouv.fr/formulaires/daj/daj_dc.htm
Dernière édition par Binano le Mer 29 Sep 2010 13:22, édité 1 fois.
Raison: Modération en douceur pour commencer...

Modifié en dernier par Samydenice le mer. 29 sept. 2010 16:20, modifié 2 fois.
- Chris
- Membre V.I.P.
- Grade : Agent de maîtrise
Merci beaucoup Samydenice pour les liens 

Bonjour à tous ,
Quelqu'un aurait une idée du nombre d'abscents à aubagne au concours en externe , spécialité prévention des
risques ?
Merci
Quelqu'un aurait une idée du nombre d'abscents à aubagne au concours en externe , spécialité prévention des
risques ?
Merci