[CR] Etude de cas Environnement Architectural - 2010

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
pierre
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: [CR] Etude de cas Environnement Architectural - 2010

Message par pierre »

Sauf que ce sujet n'est pas une synthèse de documents mais une étude de cas avec un programme bien déterminé, complètement différent comme épreuve. On a aussi eu une synthèse comme épreuve + les maths.
pierre
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par pierre »

Et pourquoi ne pas rétablir une bonne fois pour toutes le concours sur titre ????
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

pierre a écrit :Sauf que ce sujet n'est pas une synthèse de documents mais une étude de cas avec un programme bien déterminé, complètement différent comme épreuve. On a aussi eu une synthèse comme épreuve + les maths.
Ah oui merdouille 8/
pierre a écrit :Et pourquoi ne pas rétablir une bonne fois pour toutes le concours sur titre ????
Les concours sont considérés à ce jour comme le meilleur moyen de garantir un égal accès aux emplois publics. Le concours permet de garder les meilleurs d'entres eux. De plus, le concours interne permet justement aux fonctionnaires qui n'ont pas le diplôme requi de quand même évoluer et changer de grade.
aventurier
Nouveau
Nouveau

Message par aventurier »

Merci Binano pour l'info !
On va tout simplement alors attendre fin octobre, pour savoir déjà si nous sommes sélectionnés pour l'oral.
Bon Week End.
pierre
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par pierre »

Oui rétablir le concours sur titre pour le concours externe.
Cette épreuve de synthèse sélectionne un certain type de candidats, pas forcément les meilleurs. A noter, en externe, que nous sommes en perpétuelle concurrence avec des personnes diplômées de faculté (voire sciences-po même! à souvent bac+5). D'où que deviennent les techniciens avec un BTS? Certes il y a des formations pour être meilleur en synthèse... mais ce concours est tout de même très injuste pour les diplômés en BTS et IUT.
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

pierre a écrit :D'où que deviennent les techniciens avec un BTS? Certes il y a des formations pour être meilleur en synthèse... mais ce concours est tout de même très injuste pour les diplômés en BTS et IUT.
Injuste mais pas impossible. J'ai un bac +2 et j'ai réussi le concours. Et il y a le même "problème" au concours de controleurs sauf que là c'est les diplômés BTS/IUT qui viennent concurencer les BAC. C'est le jeu ma pauv'Lucette :hehe:
tribalgericke
Membre
Membre

Message par tribalgericke »

J'ai l'impression qu'il y a peu de monde qui le passe en option "génie urbain"... Aventurier, tu as répondu quoi à la question entre révision et modification ? Tu as touché à la zone N sur ton plan de zonage ? tu as proposé quoi pour acquérir les terrains appartenant à l'état ?
aventurier
Nouveau
Nouveau

Message par aventurier »

tribalgericke a écrit :J'ai l'impression qu'il y a peu de monde qui le passe en option "génie urbain"... Aventurier, tu as répondu quoi à la question entre révision et modification ? Tu as touché à la zone N sur ton plan de zonage ? tu as proposé quoi pour acquérir les terrains appartenant à l'état ?

En "gros" j'ai répondu qu'il fallait faire les deux, oui j'ai touché la zone N .Concernant l'acquisition des terrains appartenant à l'état, j'ai proposé en 1er lieu une estimation des domaines ....
tribalgericke
Membre
Membre

Message par tribalgericke »

C'est bien ce que je pensais... y avait pas la place pour tout mettre si on touchait pas à la zone N... c'est le côté site protégé qui m'a induit en erreur...
en plus j'ai opté pour une révision car j'ai considéré que l'on touchait à l'économie générale du document (logements sociaux en zone prévue pour de l'activité éco)... il m'a manqué quelques années d'expérience en urba !
merci pour tes lumières !
aventurier
Nouveau
Nouveau

Message par aventurier »

Je ne dis avoir la lumière ...j'ai peut être tout faux :-/ ...l'avenir saura nous le dire ;) c'est peut être toi qui est dans le "juste" :]
Répondre