Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
atypique
Animateur
Animateur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par atypique »

Le projet de decret est validé depuis avril 2010 par le CSPFT....Mais en attente de publication au JO !
daoud
Membre accro
Membre accro
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par daoud »

et qui décide de sa publication ? et pour quand ?
:)
atypique
Animateur
Animateur

Message par atypique »

C'est la DGCL....Relire le message de Bill gates page 120
ceds
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Message par ceds »

atypique a écrit :Le projet de décret est validé depuis avril 2010 par le CSPFT....Mais en attente de publication au JO !
Concrètement, les contrôleurs pourront être fusionnés techniciens dès que la publication sera publiée au JO ?
( a charge des collectivités de procéder à cette application ? )
atypique
Animateur
Animateur

Message par atypique »

Oui,
les collectivités devront appliquer la réforme dans le mois qui suivra la parution du decret au JO.
Farinet
Nouveau
Nouveau

Message par Farinet »

bmrl64 a écrit :
JMLN a écrit :Plutôt que de pleurer sur des primes qui sont différentes que l'on travaille dans un secteur ou un autre, je pense qu'il faudrait engager le combat sur l’intégration des primes dans le salaire, comme pour beaucoup de nos camarades du privé.
Pour moi, à la veille de la retraite, la perte de revenus du fait des primes est impressionnante
je suis technicien depuis peu. j'ai travaillé 12 ans dans le privé avant et je veux casser une légende urbaine: ne croyez pas qu'un bac+2 gagne beaucoup plus dans le privé que dans le privé, surtout après quelques années. mis à part ceux qui font une carriere longue dans la meme grosse entreprise et qui peuvent ainsi cumuler
l'ancienneté (en général, 1% par an mais qu'apres la troisieme année, et comme peu de personnes font 3 ans dans la meme boite... ),
treiziemme mois,
interressemnt participation
En fin de carrière, si le type du privé à encore son travail, peu gagnent ce que palpe un technicien en haut des echelles. l'ancienneté permet de progresser presque ans passer de concours. pire, certain vont se retrouver controleur, donc technicien, alors qu'ils sont juste rentré au debut parcequ ils étaient bon en rugby!
alors les primes il ne faut peut etre pas les prendre pour plus que ca: un petit plus mensuel. si vous comparez, comparez tout: le stress de perdre son job (surtout en fin de carriere), les difficultés pour obtenir un crédit, peu de défense des droits du travail dans les PME ou les TPE ou vous courbez l'echine et obéissez sagement pour pas vous faire virer, le chomage,..
je mets en garde ceux qui n'ont jamais travaillé avant d'etre fonctionnaire, à force de demander toujours plus et de pretexter la défense du service public et en realite de cammoufler la défense d'avantages indescents, un fossé s'est creusé entre les fonctionnaires et les "salariés moyens" (ceux qui ont presque rien et qu'on fragilise encore plus avec les greves à repetition): la preuve: aujourd hui, le peuple ne descent pas dans la rue pour defendre son service public, seuls les fonctionnaires le defendent et c est pour ca que si peu de gens manifestent (3000000 s''est rien).
Oh Putainggg ,celle là elle m'escagasse.
alors si tu es joueur de rugby tu ne dois ta condition qu'a tes talents de sportif.Joueur moi meme j'ai débuté contrat emploi solidarité et me suis pelé tous les concours et examen jusqu'a tst chef.Et beaucoup de sportifs sont dans mon cas.Quelle que soit la manière dont nous sommes entrés dans la FPT l'important est d'y etre efficace et d'avoir l'évolution que l'on mérite.Je m'arrete là car comme le dit binano ce n'est pas le bon endroit pour débattre.
daoud
Membre accro
Membre accro

Message par daoud »

désolé pour le hs , mais je ne peux me retenir ...

le plus grave ds le discours de jmln n'est pas son histoire de rugbyman qui releve de la jalousie à 2 balles , mais de lire que selon lui , les greves de fonctionnaires devraient cesser car elles "embetent" les pauvres petits gens qui bossent ds le privé.
dire ça , c'est jouer le jeu de ... qui vous savez ! ils doivent d'ailleurs s'en frotter les mains !!!
c'est bien connu , un fonctionnaire , c'est fait pour faire la greve ...
m'enfin , désolé encore une fois , revenons en à nos petits ...
:| :-/ :/ :( :snif:
ceds
Nouveau
Nouveau

Message par ceds »

a rire ses arguments... :hehe: :hehe: :hehe:
Pour l'anecdote, je viens du privé et j'étais 5 ans a mon compte avant d'entrer dans le FPT en 2000...
Certes, certains agents du publics tirent sur la ficelle, mais faire un amalgame sans sens et sans réflexion ne fait et n'a jamais fait avancer le schmilblick...
Je suis toujours aussi motivé, même après plus de 10 ans en FPT et meme apres avoir croisé de grosses feignasses qui insupportent, mais à côté de cela, j'ai aussi bossé des années dans la FPT avec des agents très compétents, bien plus que d'autres brèles dans le privé...
Cette image de merde me faire rire doucement...
Je suis sous payé depuis 10ans, et j'entends bien aujourd'hui profiter un minimum de cette réforme qui n'est pas non plus un cadeau de 500€ par mois...
A bon entendeur...
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par storm »

Bonjour,

Par rapport aux grilles de la réforme je me pose des questions en tant que contrôleur ayant résussi l'examen de technicien : dois je attendre l'intégration de technicien ou faire valoir mon examen pour être technicien avant la réforme.

Car ce qui m'étonne c'est que les contrôleurs principaux se trouveront en classe 2 avec moi sans examen (si nomination technicien) et même pour certains sans avoir jamais passer un concours !
ceds
Nouveau
Nouveau

Message par ceds »

storm a écrit :Car ce qui m'étonne c'est que les contrôleurs principaux se trouveront en classe 2 avec moi sans examen (si nomination technicien) et même pour certains sans avoir jamais passer un concours !
Et alors, laisse vivre les contrôleurs... ca rend jaloux ou quoi ?
Bon nombre de contrôleurs sont en fin de carrière sans occasion ni capacités à passer un concours mais avec de vraies valeurs professionnelles, ce coup de pouce, certains le méritent vraiment..
Faut arrêter de faire preuve de jalousie en se disant que les contrôleurs sont plus avantagés que les techs...
Belle mentalité...
Répondre