Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par storm »

J'ai du mal m'exprimer je ne suis pas "jaloux". Simplement je constate que j'ai passé le concours de contrôleur sur épreuves et que j'ai également passé l'examen de technicien sur épreuve. Pendant ce temps des collégues, sans doute de grands professionnels, ont tout eu à la promotion et qu'ils progressent plus vite que moi en tant que contrôleur principal.

Donc ma question , peut être bête : si, avant la réforme, je passe à l'avancemnt contrôleur prncipal je serais donc, après la réforme technicien 2 classe , mon examen de techncien serait il valable pour passer alors en 1er classe ? Merci encore
Triselec
Membre accro
Membre accro
Grade : Ingénieur

Message par Triselec »

En toute logique, lorsque le décret sera paru, les inscrits sur liste d'aptitude de technicien supérieur ou les futurs lauréats du concours organisé cette année devraient pouvoir être nommés directement dans le grade de technicien principal 2ème classe. Le grade de technicien principal 1ère classe étant prévu pour être uniquement accessible par avancement (ancienneté ou examen pro).
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par storm »

Triselec a écrit :En toute logique, si le décret paraît encore avant la fin de l'année, les inscrits sur liste d'aptitude de technicien supérieur ou les futurs lauréats du concours organisé cette année devraient pouvoir être nommés directement dans le grade de technicien principal 2ème classe.
D'accord. Mais pour moi, mon examen serait il valable pour passer en 1er classe si je suis nommé contrôelur principal avant le décret
Triselec
Membre accro
Membre accro

Message par Triselec »

storm a écrit :
Triselec a écrit :En toute logique, si le décret paraît encore avant la fin de l'année, les inscrits sur liste d'aptitude de technicien supérieur ou les futurs lauréats du concours organisé cette année devraient pouvoir être nommés directement dans le grade de technicien principal 2ème classe.
D'accord. Mais pour moi, mon examen serait il valable pour passer en 1er classe si je suis nommé contrôelur principal avant le décret
1er cas : tu es nommé CT principal avant parution du décret et tu te retrouvera ensuite technicien principal 2ème classe. Une fois que tu es technicien principal 2ème classe, l'examen de TS devient caduc.
2ème cas : tu es nommé TS avant parution du décret et tu te retrouvera (aussi) technicien principal 2ème classe
La seule chose qui pourrait améliorer ta situation comme technicien principal 2ème classe sera ton niveau d'échelon et ton ancienneté dedans avant parution du décret.
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par storm »

Merci. c'est sympa. Pour info :

Contrôleur principal est un avancement
Technicien, avec examen, est une promotion.

Dans ma collectvité pas deux promotions, changement cadre d'emploi, dans la carrière.
Donc pas possible de passer Ingénieur en fin de carrière si validation de l'examen en tant que promotion.
bill gates
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par bill gates »

Hello,

et oui le jeu des nominations avant la parution du décret..... ! C'est un joyeux bordel, réforme oblige.
Partant du principe que les choses vont changer très vite maintenant dixit d'un membre du CSFT et que ceux qui le pourront doivent se faire nommer maintenant ou rétroactivement afin de bénéficier de leur concours ou examen.

Ce postula n'est pas nouveau sauf que l'échéance se rapproche, après il faut être clair nous serons tous des techniciens ! Et au vu des effectifs reconcentrés, en terme d'avancement, mieux vaut commencer comme comme TS 1ère classe que comme Technicien. Mais tous ne pourront pas et il n'y a rien de nouveau là-dedans c'est déjà le cas aujourd'hui.

Donc tous TS, m^me nos contrôleurs bon ou mauvais. Attendons que les choses se mettent en place, car je vous rappelle que nous subissons cette réforme et que notre avis ne compte pas. Chaque collectivité sera également confrontée au jeu des procédures de nomination, que chacun étudie bien son reclassement afin de ne pas être floué.

Ensuite, nous verrons au niveau des primes ce qu'il en adviendra, mais là aussi nous risquons d'avoir des surprises, bref le futur nous le dira.

Enfin, soyez sûr que ces quelques semaines sont les dernières à attendre, les mouvements sociaux nous donnent peut-être un court répit supplémentaire, mais c'est tout.
MAIS sachons rester solidaire quant à la protection notre statut qui est de plus en plus mis à mal, et je ne sais plus si je dois rire ou pleurer quand je vois ou lis des imbéciles qui ne comprennent pas la chance que nous avons d'être des fonctionnaires, dans le meilleur comme dans le pire.
Défendons notre grade, la catégorie B, essayons tout les jours de montrer notre différence grâce à nos savoirs et nos spécificités techniques qui nous caractérisent.

De là viendra notre force.

Que le décret soit avec vous.............
:mrgreen:
greg30
Membre actif
Membre actif

Message par greg30 »

Si je te comprends bien Bill Gates, pour toi la réforme devrait incessamment sous peu être en application mais losque que tu dis rapidement, à quelle échéance??
La parution des décrets peut aller très vite effectivement mais cela serait intéressant pour tous ceux qui ont passé et réussi l'exam pro de TSTC comme moi que l'application des décrets soit pour le début de l'année 2011.
Dans ma collectivité à la dernière CAP, les syndicats ont défendus une nomination le plus rapidement possible au vu de l'actualité législative. Le retour de l'administration, qui est tout à fait justifié, a été de dire qu'il ne peut y avoir 2 CAP traitant des avancements dans la même année. Il semblerait qu'elle s'engage à nous nommer rétroactivement au 1er janvier 2011. A suivre
greg30
Membre actif
Membre actif

Message par greg30 »

De plus, si je relis le projet de décret, l'article 25 "Les fonctionnaires qui, dans leurs cadres d'emplois d'origine, ont satisfait à un examen professionnel pour l’avancement au grade de contrôleur territorial principal ou pour
l’avancement au grade de technicien supérieur territorial chef conservent la possibilité d'être nommés respectivement au grade de technicien principal de 2ème classe et au grade de technicien principal de 1ère classe du présent cadre d'emplois"
, j'entends par cela qu'il n'y a pas de contrainte d'intégration dans le cadre d'emplois des techniciens territoriaux notamment la validité jusqu'au 31 décembre et donc que l'examen sera validé quoi qu'il en soit, êtes-vous en accord avec mon raisonnement ??
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

greg30 a écrit :l'examen sera validé quoi qu'il en soit, êtes-vous en accord avec mon raisonnement ??
L'examen de technicien chef sera bien valable jusqu'au 31 décembre 2011 si la date d'application de la réforme est également 2011. Cependant, la réussite à l'examen ne vaut pas pour autant nomination.

Je vous rappelle que pour discuter des cas personnelles j'avais ouvert un autre post afin de ne pas encombrer ce fil de discussion : http://www.technicien-superieur-territo ... =37&t=1175
jean76
Nouveau
Nouveau

Message par jean76 »

jean76 a écrit :Je ne suis pas sur d'avoir tout compris...

Les adjoint technique de 1e classe+examen pro+10 ans d'ancienneté pourront être nommés après avis de la CAP technicien territorial 2eme classe, mais les contrôleurs eux seront reclassés dans le grade de technicien territorial.
Est-ce exact?

Cordialement.

Toujours pas d'avis sur la promotion des adjoints tech. avec la nouvelle réforme?
Merci.
Répondre