Combien de postes/spécialité Concours extern technicien 2010

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: Combien de postes/spécialité Concours extern technicien 2010

Message par Binano »

Comme le disait Bidouille, le nombre de postes ouverts ne signifie rien. Pour exemple, voici ce qu'avait précisé le CDG67 sur la liste d'admissibilité du dernier concours de technicien :
Compte-tenu des résultats des candidats, le jury a décidé de ne pas attribuer tous les postes mis au concours
Source : http://www.cdg67.fr/img/pdf/TST08Listea ... xterne.pdf
j'ai vu que l'épreuve d'admission se résumait à un oral de 20 mn
C'est bien ça. Et ils chronomètrent ce temps à la seconde près.
quelqu'un peut m'en dire plus combien de temps de prépa
Aucun temps de préparation.
jury de combien de personne
3, 4, 5... ça dépend.
attentes implicites, écueil à éviter ? Des exemples de questions pour l'option déplacements, sait-on jamais... Toutes remarques ou expériences sont les bienvenues ??
Fonction "rechercher" du forum ;)
vélo
Membre actif
Membre actif

Message par vélo »

Merci Binano pour cette réponse matinale...
:cote:
mattanna83
Membre
Membre

Message par mattanna83 »

A priori, pas de préparation, 10 min de présentation + 10 min de questions sur ton option, les CT, les marchés publics, le budget, la place du technicien dans les CT ...
Mais beaucoup d'anciens candidats précisent qu'il n'ont pas eu de présentation du tout, et seulement des questions... Pendant 20 min c'est chaud!
Pour ma part, on m'a permis de me raccrocher à une session de préparation intensive à l'oral dispensée par le CNFPT la semaine prochaine. C'est pas dans mon option (pas cette option sur le concours régional :/ ) mais il parait que c'est très formateur quand même. Je vous raconterai :)
vélo
Membre actif
Membre actif

Message par vélo »

Merci Mattanna 83
Quand tu dis présentation, cad une présentation de toi-même au jury ? Sur ton parcours, tes missions, ta formation ?
Si c'est parler de soi c'est plus facile... Et pour les questions, répondre sans préparation (surtout sur les marchés publics, c'est chaud!!!) :]
momiji
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par momiji »

Bidouille a écrit :
jeso18 a écrit :263 inscrits pour 7 postes
Les inscrits ou les présents. Beaucoup de gens s'inscrivent dans de multiples CDG et se rendent ensuite dans celui qui a le meilleur ratio.
ce sont les inscrits
mais la c'est les chiffres du cdg13 donc pour le PACA
et la je peux vous dire que en externe on est 24 à l'oral
momiji
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par momiji »

mattanna83 a écrit : Pour ma part, on m'a permis de me raccrocher à une session de préparation intensive à l'oral dispensée par le CNFPT la semaine prochaine. :)
j'attend des nouvelles du cnfpt de ma region pour l'oral, chez vous combien de temps cela va durer pour savoir si je dois un peu les bousculer à 2 semaines des oraux
mattanna83
Membre
Membre

Message par mattanna83 »

vélo a écrit :Merci Mattanna 83
Quand tu dis présentation, cad une présentation de toi-même au jury ? Sur ton parcours, tes missions, ta formation ?
Si c'est parler de soi c'est plus facile... Et pour les questions, répondre sans préparation (surtout sur les marchés publics, c'est chaud!!!) :]
Oui, une présentation de sa formation, son parcours, ses motivations, etc... C'est ce à quoi j'ai eu droit à l'oral de contrôleur il y a deux ans.
Mais attention, du coup ils reviennent sur toutes les perches que tu leur a tendu pendant cette présentation. J'étais alors en poste depuis 5/6 mois et ils sont revenus sur tous les points que j'avais abordé, donc n'évoquer un sujet que si on est sur de pouvoir le développer en cas de besoin...

Et pour ceux qui n'ont pas une expérience professionnelle longue et variée, difficile de tenir 10 minutes :/

Pour info, j'ai réussi contrôleur ;)
mattanna83
Membre
Membre

Message par mattanna83 »

momiji a écrit :
mattanna83 a écrit : Pour ma part, on m'a permis de me raccrocher à une session de préparation intensive à l'oral dispensée par le CNFPT la semaine prochaine. :)
j'attend des nouvelles du cnfpt de ma region pour l'oral, chez vous combien de temps cela va durer pour savoir si je dois un peu les bousculer à 2 semaines des oraux
J'ai appelé le lendemain des résultats, donc hier, et je commence mardi prochain...
vélo
Membre actif
Membre actif

Message par vélo »

Chouette pou toi Mattanna

Bein pour moi, pas de préparation avec le CNFPT, je bosse dans l'associatif donc pas droit à tout ça.
Je vais bouquiner à droite à gauche, et je pense mieux gérer à l'oral, en plus avoir l'accent du sud, c'est un atout non négligeable non ?!
Tu candidates dans quelle option toi ?

Très bonne soirée

Vélo
mattanna83
Membre
Membre

Message par mattanna83 »

vélo a écrit :Chouette pou toi Mattanna

avoir l'accent du sud, c'est un atout non négligeable non ?!
Tu candidates dans quelle option toi ?

Vélo
Pour l'accent, je ne suis pas sûre....J'espère que tu as raison ::d
Je me présente dans l'option environnement architectural à Paris, et toi? On est concurrents?!!!
Répondre