Combien de postes/spécialité Concours extern technicien 2010
Combien de postes/spécialité Concours extern technicien 2010
Bonjour à tous,
Voilà un moment que je n'étais pas revenu sur ce forum.
J'ai été embauché finalement fin juillet au poste de Technicien supérieur dans le service batiment de ma mairie!!
Bien sûr obligation de passer le concours auquel je m'étais de toutes façons inscrit.
J'ai passé l'écrit ce matin à Arcueil ( Région parisienne).
On nous a indiqué le nombre de postes ouverts : presque 500 mais toutes spécialités confondues!!
Or nous étions 2000 et seulement 29 dans ma spécialité. Comment savoir le nombre de poste dans ma spécialité??
Merci de votre aide et bon courage à tous pour le reste de la journée.
Voilà un moment que je n'étais pas revenu sur ce forum.
J'ai été embauché finalement fin juillet au poste de Technicien supérieur dans le service batiment de ma mairie!!
Bien sûr obligation de passer le concours auquel je m'étais de toutes façons inscrit.
J'ai passé l'écrit ce matin à Arcueil ( Région parisienne).
On nous a indiqué le nombre de postes ouverts : presque 500 mais toutes spécialités confondues!!
Or nous étions 2000 et seulement 29 dans ma spécialité. Comment savoir le nombre de poste dans ma spécialité??
Merci de votre aide et bon courage à tous pour le reste de la journée.
Re: Combien de postes/spécialité Concours extern technicien 2010
Pas mal 1/4
Il n'y a pas de préjugés anodins.
- Bidouille
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Bonsoir,
Attention, le nombre de postes ouverts ne signifie rien. Le CDG peut très bien rééquilibrer la part externe / interne / 3e concours. Je l'ai déjà vu : trop de réussites au concours interne et du coup, on mange sur les externes.

Attention, le nombre de postes ouverts ne signifie rien. Le CDG peut très bien rééquilibrer la part externe / interne / 3e concours. Je l'ai déjà vu : trop de réussites au concours interne et du coup, on mange sur les externes.

Enfin un forum francophone pour OpenOffice
ou le contraire , les internes trop nuls et on bascule sur les externes
Il n'y a pas de préjugés anodins.
- Bidouille
- Animateur
Non malheureusement, ce n'est pas le cas. Si le nombre d'admis en interne est insuffisant, cela n'augmente pas les possibilités chez les externes.Bawttu a écrit :ou le contraire , les internes trop nuls et on bascule sur les externes
C'est d'ailleurs pour cela qu'en informatique, les CT peinent à trouver des titulaires.
Pour la spécialité PGRH, il m'a été annoncé hier : 263 inscrits pour 7 postes
- Bidouille
- Animateur
Les inscrits ou les présents. Beaucoup de gens s'inscrivent dans de multiples CDG et se rendent ensuite dans celui qui a le meilleur ratio.jeso18 a écrit :263 inscrits pour 7 postes
-
- Membre
Moi aussi j'étais à Arcueil dans la spé Aménagement Urbain et j'avais téléphoné pour connaitre le nb d'inscrits et le nb de postes par spé . Dans mon cas: 168 inscrits pour 23 postes.Je m'étais aussi inscrite à Lyon mais ratio moins interessant!...
Mais pour le nb de postes, tu peux aussi rechercher au JO, tout est indiqué, spé par spé.
Mais pour le nb de postes, tu peux aussi rechercher au JO, tout est indiqué, spé par spé.
Pitié
Je ne trouve l'info nulle part... Je suis admissible dans la spé infrastructures et réseaux option déplacements, j'ai passé le concours dans le CDG de la ptite couronne. Je ne trouve pas l'info sur le nombre de personne qui seront recrutées en externe dans cette option transports déplacements. Je ne vois vraiment pas où accéder aux chiffres, quelqu'un peut m'éclairer ? J'aimerai savoir si j'ai une chance ou pas à l'oral ou si je dois ne pas m'emballer...
Autre question (et oui je ne suis pas du monde des CT), j'ai vu que l'épreuve d'admission se résumait à un oral de 20 mn, quelqu'un peut m'en dire plus combien de temps de prépa, jury de combien de personne, attentes implicites, écueil à éviter ? Des exemples de questions pour l'option déplacements, sait-on jamais... Toutes remarques ou expériences sont les bienvenues ??
Je veux bien faire des sablés au citron à qui me renseignera (et oui on est désespéré-e quand on ne connait pas bien l'univers des CT...)
Bonne soirée à tous et toutes !
Je ne trouve l'info nulle part... Je suis admissible dans la spé infrastructures et réseaux option déplacements, j'ai passé le concours dans le CDG de la ptite couronne. Je ne trouve pas l'info sur le nombre de personne qui seront recrutées en externe dans cette option transports déplacements. Je ne vois vraiment pas où accéder aux chiffres, quelqu'un peut m'éclairer ? J'aimerai savoir si j'ai une chance ou pas à l'oral ou si je dois ne pas m'emballer...
Autre question (et oui je ne suis pas du monde des CT), j'ai vu que l'épreuve d'admission se résumait à un oral de 20 mn, quelqu'un peut m'en dire plus combien de temps de prépa, jury de combien de personne, attentes implicites, écueil à éviter ? Des exemples de questions pour l'option déplacements, sait-on jamais... Toutes remarques ou expériences sont les bienvenues ??
Je veux bien faire des sablés au citron à qui me renseignera (et oui on est désespéré-e quand on ne connait pas bien l'univers des CT...)
Bonne soirée à tous et toutes !
Finalement j'ai trouvé çà...
http://textes.droit.org/JORF/2010/01/12/0009/0015/
Mais je ne sais toujours pas combien de postes sont ouverts dans mon option...
http://textes.droit.org/JORF/2010/01/12/0009/0015/
Mais je ne sais toujours pas combien de postes sont ouverts dans mon option...