Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Patoche a écrit :
Par contre couki, je pense qu'on peut être inscrit sur la liste TT et sur la liste TP2C en même temps, car ce n'est pas le même grade, sauf erreur de ma part...
Genetay a écrit :Très heureux de constater ce matin que je suis admis.
1er passage du concours avec une préparation perso, donc pas gagner d'avance et au final c'est passer.
Alors youpiii.
Pareil que Maeileen je ne suis pas trop au point sur l'inscription sur la liste d'aptitude.Si quelqu'un a des infos claires sur le pourquoi et les obligations, Merci
Pour une 1er fois ça fait du bien, une hyper satisfaction, franchement ça met des ailes, j'ai trouvé ça pour répondre à la question de la liste d'aptitude : A l'issue de ces concours, les lauréats figurent sur une liste d'aptitude, établie par ordre alphabétique, ayant valeur nationale et une durée de validité d'un an, renouvelable deux fois à la demande du lauréat dans un délai d'un mois avant le terme de l'année suivant leur inscription initiale et au terme de la deuxième année.
L'inscription sur la liste d'aptitude ne vaut pas recrutement, celui-ci, en effet, dépend du libre choix de l'autorité territoriale.
Lorsque le candidat déclaré admis est déjà inscrit sur une liste d'aptitude à un concours d'un même grade, d'un même cadre d'emplois, son inscription sur liste d'aptitude est subordonnée au choix de la liste sur laquelle il souhaite être inscrit. A cet effet, en application des dispositions de l'alinéa 6 de l'article 44 de la loi du 26 janvier 1984, il adresse à l'autorité organisatrice de chacun des concours, dans les délais prévus, c'est-à-dire quinze jours, par
lettre recommandée avec accusé de réception, sa décision d'opter pour son inscription sur la liste d'aptitude choisie et de renoncer à l'inscription sur l'autre liste.
Voili, voilou
Donc si je comprend bien, l'inscription sur la liste d'aptitude est automatique. C'est le centre de gestion qui l'établie.
Il reste le renouvellement qui est de notre de ressort pour une inscription une deuxième et une troisième années. (à faire avant la date anniversaire de l'inscription sur la liste d'aptitude)
Bon j'ai bon? C'est ce qui faut comprendre?
Merci pour toutes ces infos !!
oui je confirme ce qu'a écrit ALYS, on est inscrits automatiquement ... C'est même noté sur le courrier que m'a envoyé le centre de gestion.
pour le renouvellement , oui il faut écrire, donc ne pas oublier !!!!!!!!!!!!!!!
Qu'est ce que c long je sais pas vous, mais pour être nommé dans ma collectivité, il faut que je face un courrier sous couvert de ma directrice, sous couvert de mon grand directeur, s/c du DGA, adressé à notre Maire.
Il faut que tous ces gens mettent leurs visas, suite à ça le courrier va à la DRH, qui voit si c'est possible par rapport à la fiche de poste, la DRH si tous va bien vous propose à la validation en CAP, qui se tiendra en Mars.
Enfin c le parcours du combattant, et de plus j'ai regardé la grille indiciaire je gagne 4 points d'indices, heureusement que la prime est plus sympa sinon...je passerais de 180 à ...je sais pas... surprise, surprise
oui je confirme ce qu'a écrit ALYS, on est inscrits automatiquement ... C'est même noté sur le courrier que m'a envoyé le centre de gestion.
pour le renouvellement , oui il faut écrire, donc ne pas oublier !!!!!!!!!!!!!!!
Pour ma part non ça n'était pas automatique, il fallait renvoyer une déclaration sur l'honneur, reçue avec les notes, comme quoi je demandais à être inscrit ou non sur la liste d'aptitude.
oui patoche par ce que tu es un " vrai externe" je pense .
Alys, même démarches ici, j'ai eu la chance de pouvoir faire signer tous mes s/c ce matin et le dépôt dans la foulée à ma DRH. Pour ce qui est de la CAP je sais pas encore quand ... j'ai demandé un rendez vous pour qu'on m'explique tout ça ! patience donc ..... mais oui appremment au niveau des primes ça vaudrait le coup
Genetay a écrit :tout ça c'est bien quand on peut être nommé sur son poste. Moi ce n'est pas le cas, donc c'est parti je suis à la recherche d'un poste !!!!
Attention je sais même pas si ils vont pouvoir me nommer vu que c pas vue par la RH