Concours technicien Bâtiment Génie civil

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
spiderbad
Nouveau
Nouveau

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par spiderbad »

bonjour à tous,
j'ai reçu mes notes ce matin, 5 à l'écrit et 13,5 à l'oral, forcément non admis, mais une chose m'étonne, comment ais-je pu aller à l'oral avec 5 à l'écrit ??.....
je savais que je n'avai pas fait un carton mais avoir la moyenne à l'écrit....., première fois que je passe un concours, cela me servira d'expérience, pour la prochaine fois !
Patoche
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Patoche »

spiderbad a écrit :bonjour à tous,
j'ai reçu mes notes ce matin, 5 à l'écrit et 13,5 à l'oral, forcément non admis, mais une chose m'étonne, comment ais-je pu aller à l'oral avec 5 à l'écrit ??.....
je savais que je n'avai pas fait un carton mais avoir la moyenne à l'écrit....., première fois que je passe un concours, cela me servira d'expérience, pour la prochaine fois !
Ah oui c'est vraiment surprenant, tu étais presque déjà condamné avant de passer l'oral :/
L'avantage effectivement c'est que ça te fais une expérience pour le prochain oral.
xav
Animateur
Animateur

Message par xav »

je te l'accorde, pour ma part j'ai eu 8 à l'écrit et je pense avoir été recalé à cause de cette note, lorsque l'on est admis à l'oral il serait bon soit de connaître notre note (pour éviter les faux espoir) soit éviter des écarts de note trop importants, pour que chacun puisse avoir çà chance
ALYS
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien

Message par ALYS »

xav a écrit :
je te l'accorde, pour ma part j'ai eu 8 à l'écrit et je pense avoir été recalé à cause de cette note, lorsque l'on est admis à l'oral il serait bon soit de connaître notre note (pour éviter les faux espoir) soit éviter des écarts de note trop importants, pour que chacun puisse avoir çà chance
TROP BIZARD comme truc, vous l'avez passé Où???, car nous à l'IDF de toute façon quand on a reçu la convoc pour l'oral, on savait qu'on avait au dessus de 10 car sur le papier ils nous l'ont mis comme pour l'oral, les notes en dessous de 10 étaient éliminatoires.
spiderbad
Nouveau
Nouveau

Message par spiderbad »

oui, bizarre, je l'ai passé dans le 62,
xav
Animateur
Animateur

Message par xav »

pareil dans le 62 en interne, j'ai de plus en plus l'impression que le cdg 62, ne fait pas comme la grande majorité des CDG, bizarre!! :0
ALYS
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par ALYS »

xav a écrit :pareil dans le 62 en interne, j'ai de plus en plus l'impression que le cdg 62, ne fait pas comme la grande majorité des CDG, bizarre!! :0
Bon bah ça me rassure car je me suis inscrite au concours d'attaché (spécialité Urbanisme)dans le 59, le 16 nov prochain, si j'ai les même qui corrigent, j'ai peut être mes chances ...;-)
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Message par angelique1007 »

Oui c'est bizarre d'être admissible à l'oral avec un 5 à l'écrit. Moi j'ai passé ce concours dans la spécialité prévention des risques par le cdg38, la note minimale était de 12,5 pour aller à l'oral !

Et j'attends les résultats de l'oral, peut-être cette semaine ! C'est long d'attendre :/ !
ALYS
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par ALYS »

angelique1007 a écrit :Oui c'est bizarre d'être admissible à l'oral avec un 5 à l'écrit. Moi j'ai passé ce concours dans la spécialité prévention des risques par le cdg38, la note minimale était de 12,5 pour aller à l'oral !

Et j'attends les résultats de l'oral, peut-être cette semaine ! C'est long d'attendre :/ !
Pour les prochains concours , on va tous venir les passer dans le 62, c trop bien là bas :pompom: c quand le concours d'ingénieurs :ghee:
xav
Animateur
Animateur

Message par xav »

pour l'admissibilité le cdg62 fait (je pense) comme les autre cdg il fixe une moyenne (bon là 5 c'est clair que c'est pas élevé) par contre comme j'ai pu le lire certains cdg communiquent la moyenne pour être admissible, çà c'est pas mal, au moins on peut savoir si çà vaut le coup de s'investir dans des révisions
Répondre