Concours d'ingénieur 2019
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont déjà passé l'oral au CIG Petite couronne, le jury est composé de combien de membres environ? 3-4 ou 8-9?
Aussi, avez vous des expériences particulières à partager sur les conditions générales de cette épreuve, toujours au CIG929394 (configuration salle, membres du jury, anecdotes quelconques,...)??
Merci à vous.
Pour ceux qui ont déjà passé l'oral au CIG Petite couronne, le jury est composé de combien de membres environ? 3-4 ou 8-9?
Aussi, avez vous des expériences particulières à partager sur les conditions générales de cette épreuve, toujours au CIG929394 (configuration salle, membres du jury, anecdotes quelconques,...)??
Merci à vous.
- Patoche
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Merci

Maintenant je suis au même point qu'il y a 2 ans, mais cette fois-ci il faut que je réussisse mon oral !
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019

-
- Membre accro
- Grade : Ingénieur
Si l'info en intéresse certains, l'admissibilité était à 8.9/20 en IGTA interne dans le CDG44.
Raté pour moi. à noter que dans l'espace perso du candidat, revu récemment, on a accès à un commentaire sur les notes (si commentaire il y a eu).
Perso j'ai eu un "Copie manquant de précisions dans l'ensemble." sur la note de synthèse, notée à 11.5.
Raté pour moi. à noter que dans l'espace perso du candidat, revu récemment, on a accès à un commentaire sur les notes (si commentaire il y a eu).
Perso j'ai eu un "Copie manquant de précisions dans l'ensemble." sur la note de synthèse, notée à 11.5.
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
Examen pro TP1 - 2017
Merci Samildanach, que veux-tu dire par "noté à 11,5? Si tu as eu 8'5..tu as la moyenne.. Excuse moi mais je n'ai pas bien compris tes précisions., peux-tu nous expliquer stp ? Merci encore
S'il l'a passé en interne, il y a en plus les maths-physique et le projet.
Ben oui !! Je suis bête 
. Je comprends !
-
- Membre accro
- Grade : Ingénieur
Exactement ça. Pour le coup je suis plutôt content de ma note sur la synthèse, mais j'ai été plombé par l'étude de projet (coeff 7)...c'est la que j'aurai bien aimé avoir un commentaire. Du coup je demande ma copie...Sans trop d'espoir d'avoir plus de précision vu que maintenant les corrections sont aseptisée.
En même temps j'y allais en touriste (oui, c'est un peu maso) cette année, de façon à m'étalonner pour 2020 (examen) et 21.
En même temps j'y allais en touriste (oui, c'est un peu maso) cette année, de façon à m'étalonner pour 2020 (examen) et 21.
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Examen pro TP1 - 2017
Est ce qu'il y en a parmi vous qui on déjà reçu leur convocation pour l'oral ?
- Patoche
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Pas encore mais je connais les dates, inscrites sur mon dossier de candidat en ligne. La convocation sera envoyée demain m'a-t-on dit.
Par contre surprise aujourd'hui, je passe mon oral d'anglais dans 2 semaines alors que tous les oraux étaient prévus les 5 et 6 novembre... Je vais devoir me déplacer 2 fois à Albi, sympa...
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019

Et du coup, tu passes quand l'oral Patoche ?