Bonjour à tous !
En 2016, j'ai tenté de glaner des témoignages sur le web pour préparer au mieux le concours d’ingénieur territorial et, malheureusement, je me suis vite rendue compte que bien peu d’aide m’était proposée en ligne ! Je me suis débrouillée tant bien que mal et finalement, après beaucoup de temps passé à collecter des informations à droite à gauche, j’ai pu organiser mes révisions… et obtenir le saint Graal
Bref, du coup, je me suis dit que je pourrai faire un petit site web pour filer le coup de main !
Certains tuyaux pourraient peut être aider des petits fonctionnaires à y voir plus clair. Et, accessoirement, mieux gérer le stress face à la préparation de l’entretien avec le jury.
J'y ai mis en peu de tout : des conseils pour l'écrit et l'oral, des exemples de présentation du candidat, des astuces pour l'entretien avec le jury et j'ai tenté de répertorier les principales questions posées... C'est encore en cours d'écriture, mais ça commence à prendre forme !
J'ai tout résumé ici :
http://www.easyconcours.fr/
N'hésitez pas à me faire des retours !
A très bientôt et bon courage pour vos révisions ^^.