Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Bonjours à vous
Les fournisseurs d'énergies (EdF,GdF...) me relance régulièrement pour le rachat de nos économies d'énergies.
Quelqu'un pourrait il partager ses expériences,cela est il intéressant ,faut il les conserver?,comment se faire valider des certificats....
Je sais que notre ingénieur remplie des fiches de calculs automatiques sous Excel pour définir les kWh cumac (fiches de calcul disponibles sur le site du Ministère de l'Industrie) suite à des remplacements de fenêtres, isolation de conduite de chauffage, optimiseur de régulation, etc... Il transmet ces fiches à EDF-GDF (les obligés). Ces attestations donnent lieu à un paiement mais je ne sais pas à quel tarif se négocie le kWh cumac.
Je m'occupe pour ma CT de demander les C2E aux différentes sociétés qui peuvent nous les rémunérer (EDF - GDF - Dalkia...),
Je donne les caractéritistiques des travaux qui ont été ou seront réalisés et ils me donnent le montant des CEE.
Après le meilleur gagne...
La procédure est des fois un peu longue mais ça fonctionne...
Certains bâtiments n'y sont pas éligibles je crois (bâtiments sportifs,...).
Il faut également remplir les conditions, par exemple resistance thermique pour une isolation ou des menuiseries extérieures.
Pour info, les derniers travaux donnant lieu à des C2E sont pour nous, le remplacement de 4 chaudières par des chaudières à condensation dans des écoles, pour environ 110 000 € en P3 nous recevrons 11 000 € de C2E.