Devenir membre d'un jury

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
cognotte
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 10:45
Grade : Technicien

Devenir membre d'un jury

Message par cognotte »

Bonjour,

je suis technicien supérieur depuis 5 ans et je me demande par quels moyens je pourrais si possible devenir membre de jury pour des concours catégories B ou C.

si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur. Merci par avance.

Bonne journée.
Avatar du membre
Marie92
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 117
Enregistré le : dim. 9 août 2009 22:54
Grade : Ingénieur

Re: Devenir membre d'un jury

Message par Marie92 »

Bonsoir,

Envoi ta candidature au CIG dont tu dépend, en indiquant quel niveau de concours ou d'examen tu veux faire passer, quelle discipline surtout, si tu veux corrigerécrit ou oral.
Et si tu veux proposer des sujets aussi, ils sont en recherche permanente.

Pour les catégories B à venir, il va falloir attendre un peu, vu la réforme tout va être bousculé.
Pour les catégories C, pas de pb.
Marie92
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Devenir membre d'un jury

Message par meshell »

En lien avec le topic "Devenir formateur ou membre de jury", pour essayer de résumer et de compléter :

Peut on être uniquement :
>formateur (payé en plus, mais ce temps est à prendre sur ses congés : un accord d'absence avec l'employeur existe il ? il faut demander l'accord à son employeur pour exercer ce 2e emploi),
>correcteur de copie à domicile (aux alentours de 3.05 à 4.50€/copie, une centaine de copie),
>membre de jury écrit (il serait logique d'avoir participé à la correction),
>membre de jury oral (environ 10€/heure, 1 à 2 heures de présence ?)