Bonjour,
fraichement admis au concours de tst, je vais donc commencer ma recherche de postes.
Outre mon réseau que je vais activer d'ici peu, j'envisage aussi de répondre aux offres d'emploi parues sur le net.
Quelques petites questions d'ordre administrative:
1/ Doit-on fournir une quelconque preuve comme quoi on est admis au concours ? (sachant que les résultats d'admission ont été publiés vendredi et que pour le moment, je n'ai reçu aucune lettre).
2/ Evoquer notre admission au concours se fait-il, préférablement, au début, au milieu ou en fin de la lettre de motivation.
3/ Est-il pertinent d'indiquer qu'on a été admis au concours dans le cv ?
4/ Finalement, une fois le concours en poche, les lettre de motivation c'est du pareil au même que le privé ou ya t-il quelques codes/procédures à respecter ?
Merci, bon dimanche et bonnes révisions à ceux qui y sont encore.
Postuler après le concours
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Re: Postuler après le concours
Oui, tu vas recevoir un certificat comme quoi tu es bien sur la liste d'aptitude d'ici quelques jours/semaines. Tu peux éventuellement imprimer la liste d'admission publié sur internet ça devrait prouver ta bonne foi en attentant.1/ Doit-on fournir une quelconque preuve comme quoi on est admis au concours ? (sachant que les résultats d'admission ont été publiés vendredi et que pour le moment, je n'ai reçu aucune lettre).
Une lettre de motivation est personnelle, à toi de voir. Moi je le mettrais dès la première phrase.2/ Evoquer notre admission au concours se fait-il, préférablement, au début, au milieu ou en fin de la lettre de motivation.
Oui. Avec le concours tu as fait 75% du chemin. En tout cas tu passes en théorie devant tous les autres candidats qui n'auraient pas le concours en poche.3/ Est-il pertinent d'indiquer qu'on a été admis au concours dans le cv ?
C'est tout pareil que le privé.4/ Finalement, une fois le concours en poche, les lettre de motivation c'est du pareil au même que le privé ou ya t-il quelques codes/procédures à respecter ?
En complément : http://www.technicien-territorial.fr/vi ... ?f=45&t=59