Verdad

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Verdad
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Contrôleur

Verdad

Message par Verdad »

Bonsoir ou Bonjour à toutes et tous,

et merci pour votre forum qui m'aide à m'adapter au "jargon" complexe de la fonction publique !
que je devrai rejoindre le mois prochain mais en tant que non titulaire.
J'ai à ce propos une question à vous poser - je m'excuse si le sujet a déjà été traité - le poste que je vais intégrer est verbalement promis sur du long terme (se fier aux promesses c'est risqué je vous l'accorde mais ce sera une expérience aussi courte soit elle!) la question : si je parviens à obtenir un concours en externe, est-ce que la collectivité que j'intègre en tant que non-titulaire peut me "recruter" sans ouvrir à nouveau un jury de recrutement ? en bref si tout se passait bien, pourrait-elle me garder assurément une place de stagiaire ? et par rapport à ce qu'elle me propose actuellement en me recrutant "contrôleur" que deviendra mon salaire? celui-ci risque de baisser, non?

Merci pour vos précieux renseignements
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: Enchantée tout le monde :)

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous !
si je parviens à obtenir un concours en externe, est-ce que la collectivité que j'intègre en tant que non-titulaire peut me "recruter" sans ouvrir à nouveau un jury de recrutement ?
Oui si tu parviens à obtenir le concours tu seras "stagiairisé" le jour même de ton inscription sur la liste d'aptitude. Pas de nouveau jury de recrutement.
en bref si tout se passait bien, pourrait-elle me garder assurément une place de stagiaire ?
Oui.
et par rapport à ce qu'elle me propose actuellement en me recrutant "contrôleur" que deviendra mon salaire ?
Ça sera le même. Tu devras éventuellement patienter un peu avant les prochains échelons afin de récupérer l'ancienneté qu'ils t'ont offert en tant que contractuel.
celui-ci risque de baisser, non ?
Je dirais plutôt qu'il devrait augmenter puisqu'avec la réforme de la catégorie B les contrôleurs deviennent des techniciens donc ta grille de salaire devrait être revalorisé.
Verdad
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Contrôleur

Re: Verdad

Message par Verdad »

Merci pour votre réponse ! et le lien texte
Répondre