Ok le Concours dans la poche et ensuite ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Ok le Concours dans la poche et ensuite ?

Message par Bawttu »

Externes combien vont trouver un job de technicien ?

Les Internes , La mise en stage n'est pas acquise , combien faut-il attendre avant de prétendre à une titularisation .

Le concours c'est bien , mais faut bouger , trouver une autre collectivité ..... Combien ont perdu le concours ou ont attendu plus de 2 ans avant de trouver un poste ......

Les employeurs ne jouent pas souvent le jeu et n'ouvrent pas de postes .......

Le Pire c'est les lauréats d'Examens pro , parfois ils attendent 5 voir 6 ans avant d'être mis en stage .....

Employeur public Ok et après ?


Ce n'est pas pour démonter le moral mais c'est la réalité , mes collègues la vivent tous les jours
Il n'y a pas de préjugés anodins.
boulius
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 14:12
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Ok le Concours dans la poche et ensuite ?

Message par boulius »

Et bien, pour ma part, je suis actuellement Adjoint Technique, sur un poste ouvert en Catégorie C et B !
Donc si j'ai le concours, je serai nommé sur mon poste. Donc, les missions seront les mêmes, mais je gagnerai plus, tout simplement....
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Ok le Concours dans la poche et ensuite ?

Message par Bawttu »

boulius a écrit :Et bien, pour ma part, je suis actuellement Adjoint Technique, sur un poste ouvert en Catégorie C et B !
Donc si j'ai le concours, je serai nommé sur mon poste. Donc, les missions seront les mêmes, mais je gagnerai plus, tout simplement....
Bravo à toi, mais les autres combien ils sont ? ce n'est pas évident ! Je connais le soucis que rencontrent les Lauréats de concours ou d'examens , parfois ils perdent le bénéfice et n'ont plus la force de recommencer
Il n'y a pas de préjugés anodins.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Ok le Concours dans la poche et ensuite ?

Message par Binano »

Disons que c'est le genre de question qu'on se pose AVANT de passer le concours.
Si tu es déjà titulaire dans un autre grade avant de passer le concours de technicien tu peux sonder ta hiérarchie pour savoir s'ils transformeront ton poste en cas de réussite. Mais en règle générale si tu veux valoriser le concours d'ingénieur il faudra que tu bouges géographiquement donc avant de le passer il faut remettre en question ta vie actuelle et être prêt à bouger. C'est pratiquement pareil pour le concours de technicien. Dans tous les cas c'est une recherche active qui t'attend si tu veux valoriser le concours, ça n'arrive pas tout cuit.
New93
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 21:31
Grade : Technicien

Re: Ok le Concours dans la poche et ensuite ?

Message par New93 »

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai également obtenu le concours de technicien territorial et je souhaite savoir la suite qui m'attend.

Je sais que je dois envoyer un courrier à ma collectivité pour être nommé mais je souhaite connaitre à quel échelon et à quel indice majoré ou brut je serais nommé? (en sachant que j'étais pendant 3 ans technicien contractuel puis ma collectivité m'a titularisé en tant adjoint technique de 2cl)

Merci par avance de votre réponse
fabraf
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 21:15
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Ok le Concours dans la poche et ensuite ?

Message par fabraf »

pour info le nombbre de poste a pourvoir dans les concours sont les résultats des postes qui son ou von etre ouvert dans les collectivité. Sinno il pourrai le donner a tout l monde.
Concours agent technique 2006
Concours agent de maitrise 2009
Concours technicien principal de 2ème classe 2011
Examen technicien principal de 1ère classe 2021
Examen Ingénieur territorial 2022 :]
m30102002
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 21:31
Grade : Contrôleur

Re: Ok le Concours dans la poche et ensuite ?

Message par m30102002 »

Profitez déjà de la joie de l'admission !
Ensuite, chacun sait ou devrait savoir pourquoi il ou elle a passe le concours, ça faisait parti de mes Questions orales ! Il fait savoir anticiper, ça fait aussi parti du job , non ?
Perso, je sais exactement l'échelon et le grade ou je vais être verse. Je sais quelles perspective d'avancement s'offrent a moi. Je connais les conditions de nomination, la date de la CAP, la date théorique de nomination. Né
Rédige la demande de nomination, ... Le hasard nous fait perdre du temps, alors il faut prendre les devants, se prendre en main !
Je suis admis par bonheur, si je ne suis pas nomme, je partirai ! Et pour la suite , parce que maintenant il faut aussi penser a la suite, je sais qu'il faudra bouger !
Ça fait aussi parti des questions orales ...
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Ok le Concours dans la poche et ensuite ?

Message par Bawttu »

LA CAP n'a rien a avoir la dedans , c'est pour les avancements de grade , d'échelons et de promotion interne.

Il faut que ton employeur ouvre un poste et te met en stage, mais il faut le demander .
Il n'y a pas de préjugés anodins.
boulius
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 14:12
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Ok le Concours dans la poche et ensuite ?

Message par boulius »

Bah sauf erreur de ma part, si ton poste est déjà ouvert, il faut bien un passage en CAP.
par contre si ton poste n'est pas ouvert en catégorie B, il faut un passage en CTP pour une modification de l'organigramme, puis un passage en CAP pour validation...
Je dirai ca...
m30102002
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 21:31
Grade : Contrôleur

Re: Ok le Concours dans la poche et ensuite ?

Message par m30102002 »

Le mien est ouvert, c'est pour que je parle de CAP !
Je veux simplement dire que ma suite est déjà prête a démarrer.
Parce que je m'y suis déjà interresse !
Allez, rdv a la marche suivante !!
Répondre