Présentation ORAL en INTERNE

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
spyder
Membre
Membre
Grade : Agent de maîtrise

Présentation ORAL en INTERNE

Message par spyder »

Bonjour à toutes et tous,
Je n'arrive pas a avoir une réponse définitive sur la présentation sur l'oral.
1er son de cloche: présentation de 10 à 20 sec pour dire la taille de la collectivité, le poste, les missions
2ème son de cloche: présentation de 2 min
3ème son de cloche: présentation de 5 min

Est-ce que vous pouvez me dire vos retours d'expériences pour le concours en internes.
Merci d'avance
jdroo69
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Re: Présentation ORAL en INTERNE

Message par jdroo69 »

Bonjour,

en 2008 il n'y avait pas de régles c'etais au bon vouloir des Jurys des differents CDG et apparement cette fois ci c'est pareil.
Prepares une présentation en 2 minutes car si ils te laissent plus c'est plus simple d'en rajouter que de sabrer dans ton cv sur le Vif. :)

Courage
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
FoGo
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par FoGo »

Le jury est souverain...

Par conséquent, il peut trés bien te demander une présentation de 2, 3 ou 5 minutes, ou encore de ne pas en réclamer du tout. Pour ma part, au CNFPT, il m'ont conseillé de me préparer sur 5 minutes. Et un ami travaillant à la CUB m'a dit de prévoir 3 minutes de présentation. Au final, je n'ai eu que 2 minutes... :ghee:
spyder
Membre
Membre
Grade : Agent de maîtrise

Message par spyder »

Bon, c'est bien ce qu'il me semblait un beau flou artistique!!!
Pour ma part, en formation CNFPT l'info était de dire la taille de la commune, le poste , nos missions.
Donc je vais partir plus sur l'option " qui peut le plus peut le moins".
Merci
poupouster
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Message par poupouster »

salut alors je vais essayer de te répondre

pour tous les candidats c'est pareil et c'est décider par le cdg en amont ensuite le jury et souverain

a la fin de ta présentation si c'est le cas on va te demander ce que tu fais

SOIT CLAIR ET MAITRISE TON SUJET SANS EMBELLIR ET INVENTER DES CHOSES BEAUCOUP SE FONT SURPRENDRE

LES QUESTIONS TECHNIQUES INSTITUTIONNELLES ET MANAGEMENT RESTE SIMPLE ET ILS N'APPROFONDIRONT PAS LE SUJET CE QUI VEUT CONNAIT BEAUCOUP DE CHOSES MAIS PA SEN PROFONDEUR ILS S'EN FOUTENT

le tout pour eux est d'apprécier si tu peux endosser le costume de technicien ou pas et en extrapolant ils se foutent de ta réponse et sont 1000 fois plus pointilleux sur ton comportement

cela veut dire que quand tu ne sais pas tu le dis ne rentre surtout pas dans l'approximatif sinon tu vas te faire baiser OU PLUTOT TU VAS TE BAISER TOUT SEUL

BON COURAGE ET N'HÉSITE PAS
Répondre