Bonjour,
Je m'étais inscrit au concours de contrôleur territorial en 2009, une note de synthèse sur document était demandée mais suite à la refonte des corps entre contrôleur et technicien tout avait été annulé. Je viens de m'inscrir pour une prépa de technicien territorial et dans l'épreuve d'admissibilité il est demandé un rapport technique à partir de documents. Je suis donc allez au CNFPT mais ils n'ont aucun renseignement du fait que se sera un nouveau concours, ils ont juste des renseignement sur les TST mais rien sur lesTT. Je voulais juste savoir si le rapport technique et la note de synthèse étaient la même chose?
Merci pour vos réponses.
Nouveau concours technicien territorial
Re: Nouveau concours technicien territorial
Tout dépend si tu le passe en interne ou externe.
Avant , en interne, c'était déjà un rapport technique. En externe, il y avait un résumé de texte, une épreuve de math et une étude de cas si je me souviens bien.
Technicien, c'était Math+résumé+étude de cas en interne et note de synthèse en externe.
La note de synthèse et le rapport technique n'ont rien à voir :
- rapport technique : on te demande ton avis sur un projet
- note de synthèse : on te demande de relevé les idées les plus importantes sur divers documents traitants du même sujet : IL NE FAUT SURTOUT PAS DONNER SON AVIS !
Par fois, on te demande de rédiger une solution, mais cela doit être explicitement demandé et vient après avoir rédigé la note (rare en technicien, courant en ingénieur).
Le concours de techncien territorial vient en lieu et place du concours de controleur, donc si tu le passes en interne, c'est normal que tu n'est qu'un rapport technique à faire.
Voilà
Avant , en interne, c'était déjà un rapport technique. En externe, il y avait un résumé de texte, une épreuve de math et une étude de cas si je me souviens bien.
Technicien, c'était Math+résumé+étude de cas en interne et note de synthèse en externe.
La note de synthèse et le rapport technique n'ont rien à voir :
- rapport technique : on te demande ton avis sur un projet
- note de synthèse : on te demande de relevé les idées les plus importantes sur divers documents traitants du même sujet : IL NE FAUT SURTOUT PAS DONNER SON AVIS !
Par fois, on te demande de rédiger une solution, mais cela doit être explicitement demandé et vient après avoir rédigé la note (rare en technicien, courant en ingénieur).
Le concours de techncien territorial vient en lieu et place du concours de controleur, donc si tu le passes en interne, c'est normal que tu n'est qu'un rapport technique à faire.
Voilà
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
-
- Nouveau
- Grade : Adjoint technique de 1ère classe
Merci de ta réponse hb64, en fait j'avais passé le prérequis pour la prépa du concours ctrl en interne en 2009 puis tout avait été annulé à cause de cette fusion des corps, à l'époque une note de synthèse sur document était demandé c'est tout par contre pour la même chose les externes avait des math en plus. Maintenant pour le concours de TT il y a juste un rapport technique sur document et si tout va bien on va ensuite à l'épreuve de l'oral(toujours en interne), l'épreuve math+ rapport+ étude de cas c'est pour le TST.Mais tout cela est très confus même au CNFPT il n'on pas de réponse précise car ils disent que le concours TT de 2012 sera tout nouveau. Pour infos le concours TT pour la région Poitou Charentes Limousin sera en avril 2012.
Je n'ai plus qu'à attendre patiemment la prépa de ce concours et je verrais bien ce qu'il y a comme épreuves....
A suivre.

Je n'ai plus qu'à attendre patiemment la prépa de ce concours et je verrais bien ce qu'il y a comme épreuves....
A suivre.
-
- Nouveau
Je viens de revoir les fiche concours, donc erreur de ma parttibuf a écrit :Merci de ta réponse hb64, en fait j'avais passé le prérequis pour la prépa du concours ctrl en interne en 2009 puis tout avait été annulé à cause de cette fusion des corps, à l'époque une note de synthèse sur document était demandé c'est tout par contre pour la même chose les externes avait des math en plus. Maintenant pour le concours de TT il y a juste un rapport technique sur document et si tout va bien on va ensuite à l'épreuve de l'oral(toujours en interne), l'épreuve math+ rapport+ étude de cas c'est pour le TST.Mais tout cela est très confus même au CNFPT il n'on pas de réponse précise car ils disent que le concours TT de 2012 sera tout nouveau. Pour infos le concours TT pour la région Poitou Charentes Limousin sera en avril 2012.![]()
A suivre.

-
- Nouveau
Quatre décrets du 9 novembre 2010 ont institué un nouveau cadre d'emploistibuf a écrit :Je viens de revoir les fiches concours, donc erreur de ma parttibuf a écrit :Merci de ta réponse hb64, en fait j'avais passé le prérequis pour la prépa du concours ctrl en interne en 2009 puis tout avait été annulé à cause de cette fusion des corps, à l'époque une note de synthèse sur document était demandé c'est tout par contre pour la même chose les externes avait des math en plus. Maintenant pour le concours de TT il y a juste un rapport technique sur document et si tout va bien on va ensuite à l'épreuve de l'oral(toujours en interne), l'épreuve math+ rapport+ étude de cas c'est pour le TST.Mais tout cela est très confus même au CNFPT il n'on pas de réponse précise car ils disent que le concours TT de 2012 sera tout nouveau. Pour infos le concours TT pour la région Poitou Charentes Limousin sera en avril 2012.![]()
A suivre., il n'y a pas d'épreuve de math pour le TST.
issu de la fusion des cadres d'emplois des contrôleurs territoriaux et des
techniciens supérieurs territoriaux : le cadre d'emplois des techniciens
territoriaux.
Ce nouveau cadre comprend 3 grades :
- Technicien (ancien contrôleur de travaux)
- Technicien principal de 2ème classe (ancien technicien supérieur)
- Technicien principal de 1ère classe (ancien technicien supérieur chef)