Ne trouvant aucune réponse à la question que je me pose dans les post existant, j'ouvre un nouveau Topic traitant de la situation particulière dans laquelle je me trouve. En espérant que l'on puisse me répondre.
Je suis actuellement en CDD de droit privé en tant qu'ingénieur à l'échelon 5 dans une collectivité territoriale. Ne pouvant pas passer le concours du grade d'ingénieur (merci au passage à la commission qui valide les diplômes et qui n'autorise pas un master 2 pro SIG à passer le concours d'ingé en spécialité SIG... c'est logique

La question : Quid de mon intégration dans la fonction publique ?
Etant en CDD de droit privé puis-je prétendre à la récupération de mon ancienneté et dans quelles conditions ?
Est ce que ma titularisation peut se faire à un échelon plus élevé correspondant à l'indice majoré de mon grade actuel pour ne pas perdre de salaire ? (Echelon 5 grille d'ingénieur en CDD de droit privé à Echelon 11 de technicien principal 2ème classe)
Si ce n'est pas le cas est ce que je peux prétendre à une prime qui compenserait la perte importante de salaire entre les deux catégories ?
En gros y a t il des solutions pour ne pas avoir une grosse perte de salaire

Merci d'avance pour les réponses.
Bonne journée