je suis actuellement contractuelle dans une collectivité, en tant qu'agent de maitrise mais j'avais négocié mon salaire donc je suis indice majoré 362
j'ai réussi le concours, je dois être nommé stagiaire en tant que technicien principal 2ème classe mais un truc me turlupine
je n'ai "que" 4 ans et 6 mois d'ancienneté reprise normalement.
je me suis fait avoir avec des contrats où j'étais technicienne mais sur un poste d'agent administratif donc cat C... Et puis j'ai été en temps partiel et apparemment on calcul au prorata (10 mois à 60% ne donne "que" 6 mois)
on m'avait dit que je devrais être mis directement à l'échelon 6 car l'indice de l'échelon 5, c'est 361 et on ne peut pas me baisser d'indice.
Le DRH lui m'avait fait une simulation en me gardant mon indice 362 (qui ne correspond donc à rien) pour me maintenir le même salaire.
et quand je lis ça : Les agents qui, avant leur nomination, avaient la qualité d'agent non titulaire de droit public et qui sont classés en application de ces disposition à un échelon doté d'un traitement inférieur à celui qu'ils percevaient avant leur nomination conservent à titre personnel le bénéfice de leur traitement antérieur, jusqu'au jour où ils bénéficient dans leur nouveau grade d'un traitement au moins égal. Toutefois, le traitement ainsi déterminé ne peut excéder la limite du traitement indiciaire afférent au dernier échelon du premier grade du cadre d'emplois considéré.
je me dis qu'il a raison car c'est indiqué un maintien du traitement et pas de l'indice...

Donc au final, je ne serais nommé "que" à l'échelon 3 mais avec le même salaire et donc dans 6 mois, je serais échelon 4, mais sans changer de salaire... et ainsi de suite jusqu'à arriver à l'échelon 6 correspondant à mon salaire...
j'aurais préféré être en echelon 6 même si ça me fait après + d'ancienneté à rattraper car au moins si je veux passer 1ère classe, je pourrais rapidement...
vous en pensez quoi? je dois aller voir le drh demain et je sais pas trop (surtout que je suis la seule technicienne et que c'est une petite collectivité donc pas l'habitude de faire des contrats)