Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une question un peu tordue.
Je suis fonctionnaire d'Etat (TSP). Je suis en phase de passages d'entretiens d'embauche dans une collectivité locale.
Je me pose la question de mon futur grade en collectivité territoriale.
Si je mute aujourd'hui alors que la NES B au sein de l'Etat n'est pas encore passée je vais, en détachement, être reclassé à grade équivalent (TSP 2eme classe). Pouvez vous me le confirmer ?
Si j'attends que la NES B passe, je serai automatiquement surclassé en TS du développement durable niveau 1 (TSC) et si j'attends pour muter, je serai donc reclassé en (TSP 1ere classe). Pouvez vous confirmer ça aussi ?
Puis-je muter aujourd'hui (disons d'ici quelques mois) et être reclassé directement dans mon futur statut (TSC ou TSP 1ere classe) ou l'ais-je dans l'os ?
Reclassement pendant détachement et NES B
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Re: Reclassement pendant détachement et NES B
Oui, ça doit être ça.Erzatz a écrit :Si je mute aujourd'hui alors que la NES B au sein de l'Etat n'est pas encore passée je vais, en détachement, être reclassé à grade équivalent (TSP 2eme classe). Pouvez vous me le confirmer ?
Oui, ça doit être ça aussi.Si j'attends que la NES B passe, je serai automatiquement surclassé en TS du développement durable niveau 1 (TSC) et si j'attends pour muter, je serai donc reclassé en (TSP 1ere classe). Pouvez vous confirmer ça aussi ?
A mon avis tu l'as dans l'os. Ton futur statut n'existe pas encore donc ça semble difficile d'être muté dans un statut inexistant.Puis-je muter aujourd'hui (disons d'ici quelques mois) et être reclassé directement dans mon futur statut (TSC ou TSP 1ere classe) ou l'ais-je dans l'os ?
-
- Nouveau
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre...J'en discuterai avec le DRH mais ça semble bien rapé....
Bonjour erzatz.
Je suis dans le même cas de figure que toi, à ceci près que je suis retenu sur un poste en collectivité (je viens juste de le savoir), et il n'est pas exclu que je sois dans l'obligation de le refuser, compte tenu de cette problématique.
Je dois rencontrer le service du personnel de la collectivité dans les prochains jours, et je pourrais t'apporter une réponse plus précise.
Je suis pour ma part technicien supérieur de l'équipement (1er niveau 5ème échelon).
A bientôt.
Je suis dans le même cas de figure que toi, à ceci près que je suis retenu sur un poste en collectivité (je viens juste de le savoir), et il n'est pas exclu que je sois dans l'obligation de le refuser, compte tenu de cette problématique.
Je dois rencontrer le service du personnel de la collectivité dans les prochains jours, et je pourrais t'apporter une réponse plus précise.
Je suis pour ma part technicien supérieur de l'équipement (1er niveau 5ème échelon).
A bientôt.
-
- Nouveau
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Bonjour Régis.Régis a écrit :Bonjour erzatz.
A bientôt.
J'ai beau avoir retourné le problème dans tous les sens, malheureusement, les syndicats ont joué contre nous en ralentissant la création de ce statut. Le pire étant, il me semble, qu'il nous faille attendre encore plus longtemps, que prévu ; à savoir, attendre que les arrétés soient pris pour chacun de nous (déjà en temps normal, la prise d'un arrété,après concours TSP par exemple, prend 6 mois au bas mot...). Là on en a pour un an à attendre....