Reclassement non titulaire des Techiniciens

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
diablo62
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 sept. 2011 10:02
Grade : Technicien

Reclassement non titulaire des Techiniciens

Message par diablo62 »

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur internet pour connaitre les modalités du reclassement des techniciens supérieurs territoriales (agent non-titulaire) mais je n'ai pas trouvé de texte officiel pour les non-titulaires.
J'étais technicien supérieur à l'échelon 2 avant le reclassement, j'ai eu un arrêté pour être technicien principale 2éme classe, j'ai eu un mois de salaire en TP2 et depuis je suis repassé au bas de l'échelle au niveau bac. J'ai contacté le DRH qui me dit qu'en fait c'est une erreur vu que je suis non titulaire, je n'aurai pas dû être reclassé en TP2 (c'est uniquement pour les titulaires), il m'a dit qu'ils s'en sont aperçu et ont modifié ma fiche de paie ...
J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait un texte qui parle du reclassement des non-titulaires ?
D'après ma petite recherche ce serait au bon vouloir des collectivités ...
Je précise que j'ai un BAC +3 et que j'ai été recruté en tant que technicien supérieur (BAC +2) ce qui fait que j'ai un peu de mal à comprendre comment je peux me retrouvé au niveau BAC...

Merci d'avance
Avatar du membre
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:35
Grade : Agent de maîtrise

Re: Reclassement non titulaire des Techiniciens

Message par Chris »

Je pense aussi que dans ton cas non-titulaire, le classement comme le reclassement est fait au bon vouloir de la collectivité. Mais je ne suis pas sûr à 100% de mes sources...
lextor72
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 15:48
Grade : Technicien

Re: Reclassement non titulaire des Techiniciens

Message par lextor72 »

diablo62 a écrit :Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur internet pour connaitre les modalités du reclassement des techniciens supérieurs territoriales (agent non-titulaire) mais je n'ai pas trouvé de texte officiel pour les non-titulaires.
J'étais technicien supérieur à l'échelon 2 avant le reclassement, j'ai eu un arrêté pour être technicien principale 2éme classe, j'ai eu un mois de salaire en TP2 et depuis je suis repassé au bas de l'échelle au niveau bac. J'ai contacté le DRH qui me dit qu'en fait c'est une erreur vu que je suis non titulaire, je n'aurai pas dû être reclassé en TP2 (c'est uniquement pour les titulaires), il m'a dit qu'ils s'en sont aperçu et ont modifié ma fiche de paie ...
J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait un texte qui parle du reclassement des non-titulaires ?
D'après ma petite recherche ce serait au bon vouloir des collectivités ...
Je précise que j'ai un BAC +3 et que j'ai été recruté en tant que technicien supérieur (BAC +2) ce qui fait que j'ai un peu de mal à comprendre comment je peux me retrouvé au niveau BAC...

Merci d'avance
Bonjour

Je confirme que les CT agissent selon leurs propres règles.
Chez nous, les contractuels anciennement TS, titulaire d'un BAC+2 mini sont passés TP2 et les autres seulement titulaires d'un BAC sont passés TT.

A quand une normalisation....c'est bon de rêver !!!
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 20:08
Grade : Ingénieur

Re: Reclassement non titulaire des Techiniciens

Message par tigre13 »

si tu postulais sur ce poste aujourd'hui , ta collectivité te recruterait sans aucun doute sur le grade de tp2.
tu peux également te reporter à la définition des missions du cadres d'emploi et des différents grades.
le grade de technicien est plutôt "travaux" et tp1 ou tp2 sont des grades "études et travaux".
dans ma collectivité tu serais tp2, je te confirme qu'avec cette réforme ils ont été reclassés ainsi.
Répondre