Cout de déconstruction d'un bâtiment

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
GENESLAY
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Cout de déconstruction d'un bâtiment

Message par GENESLAY »

Bonjour,
Il y a quelques années la démolition d'un bâtiment demandait pas trop de temps, quelques heures de pelle et l'évacuation des déchets.
Aujourd'hui avec le trie des déchet, est ce que quelqu'un peut me communiquer une idée de prix du m² pour "la déconstruction" d'un bâtiment.
mon étude porte sur un batiment de 750 m² sans étage.
Merci pour vos infos
alexandre
Animateur
Animateur

Re: Cout de déconstruction d'un bâtiment

Message par alexandre »

Bonjour,

Cela dépend du type de bâtiment, du type de construction, des matériaux présents (amiante notamment) des équipements existants (cuves à fuel ou autre).

Le coût peut varier suivant tout cela....

Bon courage.
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par gauric »

Le mieux dans ton cas sera de faire une entreprise pour quelle te réalise un devis pour les travaux que tu compte faire effectuer.

D'une part ce devis te permettra de voir avec quelle procédure tu vas devoir appliqué (pour 750 m² je pense que tu ne passera pas au travers d'un MAPA car tu devrais tourner entre 7500€ et 75000€ (voir plus car je suis partie sur des cout de 10 à 100€ du m²) en fonction comme l'a dit alexandre de la complexité de la démolition.

D'autre part ce devis te permettra de faire un premier point sur les travaux et de vérifier que tu n'as rien oublié, notamment sur la procédure liè à l'amiante.

Donc mon conseil appelle une entreprise de démolition.
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
alexandre
Animateur
Animateur

Message par alexandre »

Demander des devis avant de lancer une consultation c'est un peu être tenu par l'entreprise par la suite...
Je ne suis pas pour ce genre de méthodes, même si il est vrai que cela fallicite l'estimation et la proposition budgétaire.

Par contre, c'est certain que le marché sera un MAPA.
Lors des visites et de l'analyse, tu peux éventuellement procéder à quelques régularisations si tu t'es rendu compte d'un oubli...
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par gauric »

Je vous l'accorde que la consultation au préalable par devis induit un certain engagement moral, si je peux appeller cela ainsi.

Néanmoins, cet engagement n'a rien de réel même si pour le futur, l'entreprise que aura été consulté sera moins enclin à faire tout le travail si on peut dire gratuitement.

Après c'est le jeu des marché public et cela permet aussi d'avoir de meilleur prix, à condition bien entendu de bien controler les estimatif et de ne pas prendre pour argent comptant le travail qu'aura fourni cette entreprise, car des oublis volontaire afin de faire bien plus par la suite peuvent être faite par ces même entreprises qui n'hésiteront pas à te reclamer les sous si elles sont retenues et qu'elle avait omis certaines choses.

Personnellement quand ma CT me fait travailler sur des domaines que je ne maitrise pas, je fonctionne facilement sur devis pour me faire une première idée mais après ces la règle des marchés que j'applique.
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
AB03
Animateur
Animateur

Message par AB03 »

Bonjour GENESLAY.
Je suis en train de préparer le P.V. de réception d'un marché suite à démolitions de bâtiments effectuées courant Juillet 2011.
Si tu veux des renseignements = pas de problème = en MP.

Cdlt.
AB03
Répondre