Evolution de carrière ???

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
mout54
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien

Evolution de carrière ???

Message par mout54 »

Bonjour,

Je viens d'être recruté à la sortie de mes études dans un syndicat des eaux et dans un d'assainissement en tant que technicien. Pour moi cette fonction est toute nouvelle et j'aurai aimé savoir qu'elles sont les possibilités d'évolutions dans ces services?

A ce que j'ai déjà pu entendre, il faudrait que je passe le concours de technicien territorial dans un premier temps, mais une fois ce concours passé qu'est-ce que cela change réellement? Et après ce concours y en a-t-il d'autres à passer si on veut évoluer encore dans ces services?

En vous remerciant apr avance de vos réponses

Cordialement
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Evolution de carrière ???

Message par gauric »

Aujourd'hui vous êtes sur un poste de contractuelle (contrat de 1 an renouvelable chaque année et normalement 3 fois, mais la pratique montre que certains pratique des CDD depuis plus de 5 ans)

l'optention du concours te permettra :
1- integrer la fontion publique territorial
2- evoluer dans ton nouveau grade tous les ans, 1 ou 3 ans (ce que l'on appelle les echellons tu trouveras sur les sites des cdg ou même demande à ta drh cette grille) ceci te permets d'evoluer en salaire
3- evoluer vers un nouveau grade (TP 2eme classe) les modalité on pourra de te les expliquer plus tard mais compte environ 10 ans si tu ne passes pas d'autre concours avec les concours cela peut etre plus rapide.
4-de pouvoir muter plus facilement, certaines collectivité ne recrute que très peu de contractuelle

Voilà en resumer les principaux avantages à passer les concours.

Mais les concours c'est du travail, du temps et un peu d'argent (le dernier TST je me suis acquité il me semble d'une dizaine d'euro, pour le dossier)
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
mout54
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien

Re: Evolution de carrière ???

Message par mout54 »

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense donc que je vais me renseigner sans plus attendre sur les concours qu'il faut que je passe
Répondre