changement de residence adminitrative imposé

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
cmoip1p1
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

changement de residence adminitrative imposé

Message par cmoip1p1 »

Bonjour,

je suis agent dans 1 conseil général et mon employeur m'impose un changement de résidence administrative à partir du 1er octobre 2011.

Ainsi, lors de mon recrutement en 2007, mon embauche s'est faite dans la ville préfecture (ville A) et au bout d'un an, comme il était prévu dès mon recrutement, ma résidence administrative a été modifiée vers une ville B, située à 25km de la ville A, pour un motif technique (ville B située au milieu de mon secteur d'intervention).
Ma compagne a donc été obligée, non sans mal, de changer de poste afin de se rapprocher de la ville B.

Aujourd'hui, pour 1 motif de "rationnalisation", mon employeur m'informe que ma résidence administrative devient à nouveau la ville A.

A titre professionnel, ce choix va m'occasionner un temps de voiture beaucoup + long pour suivre les chantiers (3j/ semaine en moyenne) alors que je me plains actuellement d'1 surcharge de travail.
A titre personnel, cette modification double mon kilométrage et mon temps de trajet domicile travail (100km aller retour et 2h30 min. en train aller retour).

ce choix m'a été imposé et n'a fait l'objet d'aucune discussion/concertation avec moi et mon employeur n'envisage actuellement aucun dédommagement pour la gêne occasionnée (temps de trajet, coût...).

je compte me soumettre à la décision prise mais envisage d'écrire 1 courrier pour présenter certains points technique et personnels.

Certains ont il des arguments que je pourrais utiliser s'il m'est possible de négocier (réglementation, jurisprudence...).

Je précise que je n'envisage actuellement pas de redémenager pour me rapprocher de la ville A

D'avance merci

cmoip1p1
Bidouille
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: changement de residence adminitrative imposé

Message par Bidouille »

Tu es titulaire ou contractuel ?
cmoip1p1 a écrit :ce choix m'a été imposé et n'a fait l'objet d'aucune discussion/concertation
C'est ce que l'on appelle la nécessité de service.
cmoip1p1 a écrit :mon temps de trajet domicile travail (100km aller retour
Euh oui mais si tu rentres déjeuner chez toi, tu fais forcément grimper le kilométrage.
cmoip1p1
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par cmoip1p1 »

Bonjour,
Bidouille a écrit :Tu es titulaire ou contractuel ?
je suis titulaire
Bidouille a écrit :cmoip1p1 a écrit:
mon temps de trajet domicile travail (100km aller retour
Euh oui mais si tu rentres déjeuner chez toi, tu fais forcément grimper le kilométrage.
euh, bah là j'ai pas tout compris à ton message.
ma nouvelle résidence administrative se trouve à 50km de chez moi; j'aurais donc 100km à faire par j (heureusement en train).
Bidouille
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par Bidouille »

cmoip1p1 a écrit :ma nouvelle résidence administrative se trouve à 50km de chez moi; j'aurais donc 100km à faire par j (heureusement en train).
J'ai calculé d'après l'information donnée dans ton 1er message
cmoip1p1 a écrit :ma résidence administrative a été modifiée vers une ville B, située à 25km de la ville A
De toute façon, ton lieu de résidence ne regarde pas ta CT. Cela reste ton problème.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
jdroo69
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Message par jdroo69 »

Bonjour,

le seul motif que peut avancer ta CT pour t'obliger à déménager c'est le tps d'intervention inferieur à 1 heure au cas ou tu es d'astreinte. Si ce n'est pas le cas tu ne peux faire les astreintes. Pour ma part je suis dans 1 CG et ils ont des logements de fonctions et peuvent te loger pour NAS . :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Répondre