Tableau de bord

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Jérôme
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Tableau de bord

Message par Jérôme »

Bonjour,

Quelqu'un aurait une trame de tableau de bord pour la gestion d'un Service Technique, bâtiment, voirie, etc. ... :) (pour m'en inspirer seulement)

Merci d'avance.
Bidouille
Animateur
Animateur

Re: Tableau de bord

Message par Bidouille »

Jérôme a écrit :une trame de tableau de bord
ne veut strictement rien dire.

Un tableau de bord est destiné à exprimer des indicateurs sur une période donnée.

La question est donc : quels sont les indicateurs qui te sont demandés ?
Jérôme
Membre actif
Membre actif

Message par Jérôme »

Bonjour,
Merci de ta réponse. En fait personne ne m'a rien demandé. Je viens de prendre la responsabilité du service, je n'ai trouvé aucun historique des données, il y'a donc tout à faire !.
Je voudrais avoir une vision globale sur le fonctionnement du service, je ne sais pas par quel bout commencer.
Donc ce que je demande c'est juste quelques exemples de présentation de tableaux de bords concernant différents indicateurs relatifs au fonctionnement d'un service technique municipal (fluides, entretien des bâtiments, entretien de la voirie, le personnel, etc.).
Merci par avance.
mrichard
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Message par mrichard »

Bonjour,

As tu trouvé une solution alors ?
Momi aussi je suis interesser pour créer des tableau de bord de suivi des missions de ST
Merci
cpl42
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par cpl42 »

Bonsoir,

ce qu'il vous faut, à mon avis, est un logiciel de gestion patrimoniale. Il y en a tout un tas sur le marché avec des options infinies !
Le tout est de bien cerner vos besoins et surtout à quoi cela va vous servir !!! si c'est pour faire uniquement des tableaux de bord, il y a excel ou encore mieux open office (gratos)
La vrai gestion patrimoniale permet de gaganer en efficacité, réactivité,suivi tant en réalisation que financier, suivi d'amortissement, gestion des biens, du personnel......

bon courage !
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien

Message par storm »

Répondre