revalorisation de l ISS et de la PSR ????

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
dokken
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

revalorisation de l ISS et de la PSR ????

Message par dokken »

Bonjour à toutes et tous,

Depuis le 17 avril, par decret, les primes ISS et PSR ont été revalorisées, et les coefficients ont changé.
Je suis actuellement Technicien principal 2eme classe, au 6eme echelon, et cette revalorisation génére pour moi, SI mon mode de remuneration reste le méme , une augmentation de salaire de 180 euros par mois.

algré tout, le temps passe, et rien ne change sur ma fiche de paie. c'est pourquoi, j'ai ecrit à Mon DGS pour lui demander de m'expliquer, et la réponse fut du style "on va tout vous passer au mini pour ne pas devoir vous augmenter", mais malgré cela, ca génére quand méme une augmentation de 120 euros !!!

Existe t'il un moyen d'imposer que ce du me soit versé par ma collectivité ?

Si la collectivité fait ce qu'elle veut,et elimine cette prime à quoi sert donc ce decrét ?

Merci de vos éclaircissements

Cordialement
Ps: Quand aura lieu le prochain examen professionel de Technicien 1ere classe pour la région Nord , selon vous ???
jdroo69
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Re: revalorisation de l ISS et de la PSR ????

Message par jdroo69 »

Salut,
il me semble que ce décret impose des limites hautes à ces primes mais pas de limite basses...ce qui signifie qu'elles sont optionnels et non obligatoire.Dans certaines ct il n'y en a pas. :/
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
pakito
Animateur
Animateur

Message par pakito »

dokken a écrit : la réponse fut du style "on va tout vous passer au mini pour ne pas devoir vous augmenter", mais malgré cela, ca génére quand méme une augmentation de 120 euros !!!
Si ils passent l'ISS au mini sela fait 0 euro (coef individuel fixé entre o et 1.10)
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par gauric »

une précision ce décret s'applique à la FPE.

Normalement par régle d'équité cela devrait s'appliquer aussi à la FPT.

Mais comme les FPT jouisse de la libre administration et comme cela a été précisé et repris dans les guides des primes 2011 seul le maxi est imposé.

C'est vrai qu'on peut se demander qu'elle porté represente ce décret en sachant que les CT peuvent y déroger en appliquant leur propres régle de calcul.

Je te dirais si tu veux faire valoir la réglementtation, il te reste soit à rentrer en négociation, seul ou avec les syndicats, ou soit tu accpetes la réponse de ta CT ou soit tu la quittes.

De mon expérience si tu veux faire valoir, la solution est de quiiter ta CT car une fois que tu y es à moins d'etre irremplacable ou très difficilement remplacable, ou encore d'avoir une hierarchie ou des élus compréhensif , il est difficile de revenir sur les conditions financiers d'embauche.

Bon courage
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
pitchoune13
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par pitchoune13 »

Ile me semble qu'en tant que technicien 2e classe au 6e échelon, avec 1 ans d'ancienneté (au 6é échelon + 5 ans d'ancienneté en cat B) tu es 'éligible' au grade de technicien 1er classe. Sans examen interne.
alexandre
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par alexandre »

Effectivement!
dokken
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Message par dokken »

En effet, je le decouvre à l'instant.
(n'etait ce pas le role de ma drh de me prevenir ?)

Merci pour ces tres precieuses informations.

Comment dois je m'y prendre, donc, pour passer à ce nouveau statut ?
Peut on me le refuser ??

Je vous remercie
C Cornil
Répondre