Bonjour à tous et à toutes !
Je suis tout nouveau sur le forum. J'ai 22 ans et j'ai un BTS Aménagements Paysagers. Je voudrais passer le concours de technicien supérieur territorial et je me pose quelques questions....
- Si je passe mon concours dans le Puy-de-Dôme puis-je travailler par la suite dans un autre département ?
- Pour savoir quand, où et comment ont lieux les concours où se renseigner ? Faut-il attendre que les dates soient données sur le site des CDG où faut-il donner une candidature spontannée ?
- Existe t-il des prépas pour ce concours ? Connaissez vous des bouquins qui permettent de "réviser" qui seraient pas mal ?
Voilà les premières questions que je me pose.... Merci d'avance pour vos réponses.... !
Florian
Quelques questions sur le concours ....
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Re: Quelques questions sur le concours ....
Bienvenue Stich63Stitch63 a écrit :Bonjour à tous et à toutes !
Je suis tout nouveau sur le forum. J'ai 22 ans et j'ai un BTS Aménagements Paysagers. Je voudrais passer le concours de technicien supérieur territorial et je me pose quelques questions....
Oui.Stitch63 a écrit :- Si je passe mon concours dans le Puy-de-Dôme puis-je travailler par la suite dans un autre département ?
Oui il faut attendre que les dates apparaissent sur le site du CDG organisateur.Stitch63 a écrit :- Pour savoir quand, où et comment ont lieux les concours où se renseigner ? Faut-il attendre que les dates soient données sur le site des CDG où faut-il donner une candidature spontannée ?
Oui, des prépas pour les techniciens contractuels déja en poste existent. Pour les autres ça doit exister mais je ne connais pas.Stitch63 a écrit :- Existe t-il des prépas pour ce concours ? Connaissez vous des bouquins qui permettent de "réviser" qui seraient pas mal ?
Pour les bouquins tu peux déja jeter un oeil ici : http://astore.amazon.fr/technicien-supe ... itorial-21