équipements de sanitaires anti vandalisme

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
bmrl64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:38
Grade : Technicien

équipements de sanitaires anti vandalisme

Message par bmrl64 »

travaillant pour une collectivité qui accueille des ados, je suis confronté au vandalisme dans les parties communes quotidiennement. j ai vu dans des sanitaires sur autoroute un dispositif de distribution du papier toilette qui laisse apparaitre coté utilisateurs uniquement un trou qui distribue le papier "feuille à feuille" d'un rouleau et une boite située derriere la cloison. quelqu'un connait il un forunisseur?
merci
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 450
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Re: équipements de sanitaires anti vandalisme

Message par ch'picard »

bon courage
on a les mêmes soucis dans les toilettes des écoles, mais les problèmes ne sont pas quotidiens

malheureusement, on passe un temps fou dans les écoles avec les dégradations (chasse d'eau détériorées, rouleaux de paîer mis dans les wc ou balle de tennis

je crois que trouver une solution définitive à ces soucis va être difficile

dans le commune d'à côté, les collègues avaient les mêmes soucis dans les toilettes d'un collège, ils ont limité la casse en ouvrant les wc collectifs par période sous la surveillance d'un surveillant de cour

bon courage
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: équipements de sanitaires anti vandalisme

Message par Binano »

Si tu changes de distributeur de papier toilette, penses à prévenir le service qui gère l'approvisionnement de ce papier... ce n'est peut-être pas compatible avec les tonnes de papier toilette qu'ils ont en stock. C'est bête mais il faut y penser.
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: équipements de sanitaires anti vandalisme

Message par eric18 »

Salut,

Récemment nous avons fait installer une cabine complète par SAGELEC, ils fournissent aussi les CG et les Autoroutes. Il s'agit de cabines complètes ou à encastrer plutôt bien pensées. Je ne sais pas s'ils vendent des ditributeurs de papiers au détail.

Va voir leur site internet, sinon j'ai les docs du module que nous avons fait installer, je peux te les faire passer en MP si tu m'envoies ton adresse email.
sofiane
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 118
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:11

Re: équipements de sanitaires anti vandalisme

Message par sofiane »

salut,
juste pour avoir un retour d'experience apres un mois !
dégradations,vandalisme,nettoyage facile ?
Répondre