Reclassement TSH En TH

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
micka
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 14:58
Grade : Technicien

Reclassement TSH En TH

Message par micka »

Bonjour,

Je travaille depuis bientôt 2 ans dans un hôpital en tant qu'informaticien, je suis actuellement contractuel et jusqu’ici j'avais le grade de technicien supérieur hospitalier au 1 er échelon avec l'indice 308. Or depuis le reclassement sur ma fiche de paie il est maintenant indiqué technicien hospitalier avec l'indice 310. Donc j'ai demandé a une personne qui travaille au ressource humaine pourquoi je ne suis pas passé Technicien supérieur hospitalier de 2ème classe avec l'indice 327, et elle m'a répondu que c'était les textes des lois sans être très précis et de prendre rendez-vous avec le DRH directement. Par contre mes 2 collègues qui sont la depuis 5 ans et donc titulaire sont passés TSH à Technicien supérieur hospitalier de 2ème classe comme j'aurai pensé l'être.
Donc avant de prendre rendez-vous avec mon DRH, je voudrais avoir vos avis, ce vous en pensez.
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Re: Reclassement TSH En TH

Message par ch'picard »

il y a eu une revalorisation du SMIC au 1er décembre
cette indemnité diférentielle touche tous les salaires jusqu'à IB 310
depuis quand date cette augmentation d'indice?
si ça date depuis le 1/12/2011, il s'agit peut être de ce reclassement indiciaire


bonnes fêtes de fin d'année :)

color]
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
Francois
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:19

Re: Reclassement TSH En TH

Message par Francois »

Bonjour.

Tout dépend de ton profil de poste. si tu es sur un poste de TH, en tant que titulaire, ils te positionnent en TH. Ceci dit tout est négociable. Ensuite tout dépend du concours que tu as passé. Est ce un concours de technicien ou de technicien sup?. Si c'est Technicien Sup il n'y as pas de raison que tu sois technicien.

J'étais contractuel tech supérieur puis tech supérieur de 2e classe j'ai été titularisé en tant que tech superieur de 2e classe.

En tout cas la réponse est dans ta fiche de poste. si il est précisé que tu es sur un poste de TH alors il est normal que tu sois TH par contre si ta fiche t'apprends que c'est un poste pour th tsh 2e cl et 1er cl (ce qui est souvent le cas), et que tu as eu un concours tsh tu peux exiger un statut de tsh.

cdt
micka
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 14:58
Grade : Technicien

Re: Reclassement TSH En TH

Message par micka »

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Pour ma part, j'ai été embauché directement sans passer de concours, mais sur mon contrat d'embauche, il est bien précisé technicien supérieur hospitalier.
J'ai l'impression d'une erreur ( volontaire ? :perv: ) de ma direction.
Francois
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:19

Re: Reclassement TSH En TH

Message par Francois »

Dans ce cas tu devrais être tsh. Le contrat a été signé par l'employeur. Je pense qu'il s'agit d'une erreur non volontaire, ils n'ont rien à gagner car ils auront forcement tort si tu te plaints!
azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:58
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Reclassement TSH En TH

Message par azrael »

les DRH sont des ptits malins
accorde le bénéfice du doute au pauvre adjoint administratif qui s'est trompé !
si tu était simplement TSH avec le reclassement tu es TSH 2ème classe 1er échelon c'est simple c'est marqué ds le décret (tu as bien au moins un bac+2)
suffit juste de lire !
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 135
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 10:16
Grade : Technicien

Re: Reclassement TSH En TH

Message par storm »

Employé par contrat de droit privé, il n'y a aucune obligation lié à un "reclassement" d'ailleurs dans les textes il n 'y a pas de références à des contractuels mais à des titulaires. C'est l'application également dans notre collectivité.
azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:58
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Reclassement TSH En TH

Message par azrael »

peut être pas d'obligation mais dans la mesure où le contrat initial est sous la mention TSH , il ne peut pas se transformer comme par magie en Technicien.
au pire la DRH ne procède pas au reclassement et conserve l'ancienne grille TSH / TSH principal car, s'ils ont transformé sur sa fiche de paye l'intitulé en technicien ça sous entend que la DRH a procédé à un "reclassement" en leur faveur !
tpoix
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 16:22
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Reclassement TSH En TH

Message par tpoix »

Bonjour,
avez vous résolu votre probleme?
Merci
Cdt
Répondre