Principes généraux d'architecture matérielle et logicielle
Principes généraux d'architecture matérielle et logicielle
Il s'agit là d'un thème du concours Spécialité 7 - Informatique et Systèmes d'information que je suis en train de préparer. Ce sujet est si vaste que je ne sais pas par quel bout le prendre. S'agit-il de l'architecture "interne" (composants d'un ordinateur, modules/composants de logiciels) ou s'agit-il d'architecture "externe" du genre composition du matériel et des logiciels d'un service (serveur, postes clients, périphériques, logiciels utilisés, ...). Merci de votre aide.
-
- Nouveau
- Grade : Adjoint technique de 1ère classe
Re: Principes généraux d'architecture matérielle et logiciel
Bonjour,
Je ne comprends pas bien se que tu entends par architecture interne ou externe.
Tu dois avoir des connaissances materiels : composition d'un PC, composition d'un coeur de réseau (switch, routeur...), support de transmission ( fibre optique, Cable droit, croisé...), table de routage, QOS, serveur, poste client, péripheriques, etc
Mais aussi des connaissances logicielle (base de données, supervision, laguage dev, serveur mail, parfeu...).
Voilà, j'éspère que celà reponds à ta question.
Je ne comprends pas bien se que tu entends par architecture interne ou externe.
Tu dois avoir des connaissances materiels : composition d'un PC, composition d'un coeur de réseau (switch, routeur...), support de transmission ( fibre optique, Cable droit, croisé...), table de routage, QOS, serveur, poste client, péripheriques, etc
Mais aussi des connaissances logicielle (base de données, supervision, laguage dev, serveur mail, parfeu...).
Voilà, j'éspère que celà reponds à ta question.