Formation de professionalisation

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
julien.sales
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 15:13
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Formation de professionalisation

Message par julien.sales »

Bonjour à tous,
j'ai eu mon concours de technicien supérieur il y a un an,
j'ai effectué dernièrement ma formation d'intégration et il me reste à effectuer ma formation de professionnalisation (qui d'après ce que j'ai compris doit durer entre 5 et 10 jours - en accord avec la collectivité).
J'ai donc recherché les formation du CNFPT, beaucoup m'intéressent mais leur durée est de 2 ou 3 jours principalement;
je souhaitais donc savoir si dans le cadre de ma formation de professionnalisation je pouvais effectuer 2 formations distinctes pour faire les 5 jours (une formation de 3 jours et une autre formation de 2 jours .. par exemple) ?
merci
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Formation de professionalisation

Message par stef73 »

Bonsoir,
Oui, il est possible de fractionner.
Le but étant d"arriver au chiffre attendu...
;)
florent36000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Formation de professionalisation

Message par florent36000 »

Bonjour,
J'ai eu un appel de mon service de formation pour me dire qu'il me restait jusqu’à fin février pour effectuer ma formation de professionnalisation. Ils m'ont conseillé de demander une dispense compte tenu du peu de temps qu'il reste et du fait que j'ai été nommé sur le poste que j'occupais avant ma réussite à ce concours.

Je voulais savoir si la dispense n'est pas acceptée que se passe t il ?

Je précise que je suis titulaire TP2C depuis un an et que j'ai déjà eu une dispense pour la formation d'intégration compte tenu que c'est le deuxième concours que je réussis et j'avais donc déjà fait cette formation en 2009 (j'avais passé le concours de contrôleur).

Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Répondre