Temps de travail effectif et durée de formation

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
GDMGEL
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Temps de travail effectif et durée de formation

Message par GDMGEL »

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer s'il existe une qualification précise du temps passé en formation.
Les texte précisent que le temps de formation vaut temps de travail effectif dans la collectivité et que la rémunération de l'agent reste inchangée.
Je suis en régime hebdomadaire à 38H sur 5 jours soit une durée journalière de 7h36.
Lorsque je vais en formation au CNFPT par exemple, le scénario pédagogique prévoit une durée journalière de formation de 6h.
A mon retour, la collectivité me demande de procéder au rattrapage des 1h36 manquantes par jour de formation.
De fait, nombre de mes collègues et moi même refusons les formation ne pouvant redonner le temps soit disant perdu par la collectivité.
Qu'en pensez vous ?
pakito
Animateur
Animateur

Re: Temps de travail effectif et durée de formation

Message par pakito »

Dans ma collectivité, il est pris en compte le temps de trajet dans le temps de formation.
Je dois faire 1607h/an donc pas de notion de rattarpage à la journée...
GDMGEL
Nouveau
Nouveau

Message par GDMGEL »

Effectivement, le temps de trajet est à prendre en compte.
En ce qui concerne ma collectivité, il n'est pas comptabilisé si la formation a lieu dans la communauté urbaine (CU), car l'on considère que la CU est le lieu de travail. Par contre, si je dois me déplacer hors CU, le temps de trajet est compté sur la base d'une heure pour 100km.
arcturus
Animateur
Animateur

Message par arcturus »

GDMGEL a écrit :Par contre, si je dois me déplacer hors CU, le temps de trajet est compté sur la base d'une heure pour 100km.
8|
Il ne va pas falloir trainer sur la route :mrgreen: . Hors autoroute ce n'est pas possible.
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien

Message par storm »

Vous faites pas 35 heures ? il y a des Heures sup. ?
Une journée de formation = une journée de travail pas de récupération comme une journée de congé
Répondre