Ma doc est certes très orientée sur certains thèmes mais elle a au moins le mérite d'exister !
Je pense être l'un des seul à partager des documents de révisions

Je vais sans doutes finir par supprimer les liens au regard du manque de collaboration et d'échange (j'irai presque jusqu'au employer le terme d'égoïsme) dont certains font preuve
Je suis tout à fait d'accord que des méthodologie pour le rapport technique et/ou l'étude de cas seraient les bienvenus (là encore, vive l'échange !)
A défaut, je pense qu'il faut se concentrer sur la note de cadrage : c'est le seul document qui lie le "concepteur" du sujet, le candidat et le correcteur.
Je les ai lu plusieurs plus, en long en large et ne travers, et je trouve qu'il y a déjà pas mal d'informations dedans.
Pour ce qui est de l'étude de cas, je pense qu"il n'y a rien de bien sorcier : il faut répondre aux question demandées au plus précis et au plus technique possible (je rappelle que l'on est censé être technicien).
Quant au rapport, il suffit de reprendre les méthodologies des notes de synthèses (très nombreuses sur le net). Là où les renseignements manquent c'est dans la rédaction des proportions. Mais la note de cadrage nous renseigne là dessus : il faut les rédiger selon un plan du même type que le rapport proprement dit :
1 Titre partie 1
1-1 sous titre 1
1-2 sous titre 2
2 Titre partie 2
2-1 sous titre 1
2-2 sous titre 2
Conclusion.
Personnellement (et cela n'engage que moi) je pense que la différence entre les candidats peut se faire selon l'aptitude à rédiger le rapport dans le temps impartit et faire des propositions réellement applicables, inspirées de l'expérience et décrites en détails. Tout ceci en 3h ce n'est pas évident.
Concernant l'étude de cas, là non plus je ne pense pas qu'il faille chercher midi à 14h, la différence se fait certainement sur les capacités à analyser la situation et a faire des propositions là encore réellement applicables, inspirées de l'expérience et des connaissances et décrites en détails.