TINOUVO62 a écrit :Bonjour à tous,
admissible après passage du concours TT en Avril 2012.
Quelqu'un sait-il le genre des questions posées à l'Oral (Option Services Techniques) ???
SVP MERCI
Bon Week-End
Bonjour,
je viens de passer l'oral mercredi, et je n'ai pas été reçu

. Pour info, travaille ta présentation, qu'elle fasse bien 5 minutes, c'est bien précisé au moins et non, au plus... à méditer, moi j'ai merdé la dessus. J'ai pas tenu 5 minutes. De plus, lorsque qu'un membre du jury te pose une question, prends le temps de répondre, si tu vas vite, ils vont accélérer le rythme des questions, et tu vas oublier la moitié des réponses. C'est ce qu'il m'est arrivé à une question.
Les différentes questions que j'ai eu:
- Citez moi les différents marchés publics que vous connaissez.
- Pourquoi y a t-il une règlementation pour les marchés publics.
- Quels sont les critères que doit respecter la collectivité.
- Compétences(obligatoires) des collectivités territoriales
- Citez les différentes collectivités territoriales que vous connaissez.
- Quelles sont les obligations en matière de sécurité pour les agents des collectivités.
- Arbres de causes suite à une accident ou incident.
- Quelques questions sur ton parcours, soit précis mais pas trop, ne pas trop les orienter sinon il ne vont pas t'interroger ce sur quoi tu as insisté.
Pour info, je suis tombé face à 6 ingénieurs.
Je te dis grosse merde, mais surtout essaie de rester zen, facile à dire, je sais, j'en suis pas capable.
Prend surtout le temps de répondre. Il ne te guiderons pas. Si tu arrête de parler, ils considèrent que tu as fini de t'exprimer sur la question posée, ils enchainent sur une autre. Alors sors ta science au maximum.
Bonne bourre.