Reclassement suite à réussite au concours TT session 2012

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
masterdias
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 12:28
Grade : Technicien

Reclassement suite à réussite au concours TT session 2012

Message par masterdias »

Bonjour,

Je suis lauréat au concours de technicien territorial session 2012 et je souhaite connaitre à quel échelon et grade puis-je prétendre. Sachant que ma DRH m'indique qu'il n'y aura aucun changement dans l'immédiat.

Situation actuel : Titulaire adjoint administratif 1ère classe depuis novembre 2008 echelon 5
Situation antérieure :
- Stagiaire de Novembre 2007 à Novembre 2008
- Contractuel de Mars 2009 à Octobre 2007

J'ai toujours occupé des postes de catégorie B.

Merci
Cocodenice
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 08:07
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Reclassement suite à réussite au concours TT session 201

Message par Cocodenice »

Si tu lis le décret 2009-1388 du 7 avril 2009 qui traite du classement dans le premier grade de la catégorie B soit Technicien Territorial que tu viens de réussir. Cela devrait donner cela :

Situation dans les échelles 5, 4 (adjoint administratif 1ère classe) et 3 :
5ème échelon (AA 1ère classe) depuis 1er novembre 2008 soit 4 années d'ancienneté --> reclassement en TT 5ème échelon avec ancienneté acquise au-delà de deux ans de catégorie C.

Bref, tu devrais être TT 5ème échelon avec 2 années d'ancienneté acquise dans l'échelon (indice brut 374 / indice majoré 345 / salaire brut de 1597,45 €). La durée de l'échelon allant de 31 à 36 mois pour avancer au 6, fais le calcul.

Reclassement en catégorie B

Les nouvelles dispositions de reclassement pour la catégorie B abandonnent le système complexe précédent.
Reclassement pour le passage de l’ancienne grille à la nouvelle : décret 2010-302 du 19 mars 2010.
Reclassement après promotion ou réussite à un concours : décret 2009-1388 du 7 avril 2009.

Les sources :
http://www.cdg82.fr/fr/remuneration/ech ... ET&s3=2018
http://www.emploitheque.org/grille-indi ... hnicien-53
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... 0022018498

Ps : je suis dans le même cas que toi sauf que je devrais être reclassé entre l'échelon 4 ou 5.
masterdias
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 12:28
Grade : Technicien

Re: Reclassement suite à réussite au concours TT session 201

Message par masterdias »

Salut cocodenice,

Perso, j'y comprends rien à ces reclassement. Est-ce qu'on reprend l'ancienneté depuis le dernière concours ou depuis le début sachant que j'ai toujours été sur des postes de rédacteurs.

Le tableau du décret j'assimile pas du tout.
Cocodenice
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 08:07
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Reclassement suite à réussite au concours TT session 201

Message par Cocodenice »

Je ne sais pas mais je pense que c'est l'ancienneté de ton grade de fonctionnaire titulaire de la FPT en catégorie C qui est prise en compte et pas le fait que tu aies occupé des postes de rédacteur.
masterdias
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 12:28
Grade : Technicien

Re: Reclassement suite à réussite au concours TT session 201

Message par masterdias »

Ca veut dire que l'on reprend depuis le début "titulaire" à chaque réussite à un concours ?

Si c'est ça c'est cool :cote:
Répondre