??? Révisions de prix / rabais ordre et application...

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Aurélien
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 2ème classe

??? Révisions de prix / rabais ordre et application...

Message par Aurélien »

Bonsoir

A la lecture de deux devis au travail sur deux marches distincts a bons de commande : un devis d entretien espaces verts et un devis création avec deux entreprises distinctes. Les rabais et révisions ne sont pas appliqués du tout de la même manière et les taux sont différents a dates d établissement de devis quasi similaires. Je m explique
Devis A entretien total HT / Révision coef 1.089 = 8,9% / total après rabais x % / total TVA 19,6 / total TTC
Devis B création total HT / rabais sur montant HT / montant HT rabaissé / révision 6,70% / montant HT révise / total TTC

Je sais que la révision de prix est opéré par application, au prix de base d un marche, d une formule paramétrique dite formule de révision. La révision de prix à pour objectif de prendre en compte, en hausse comme en baisse, l évolution des conditions économiques des principaux facteurs de coût d un marche. La structure de formule de révision de prix, ainsi que ses conditions de mise en œuvre, doivent être définies dans le CCAP.

Mes questions sont d ou proviennent les formules ? Et qui dicte l ordre d application est la collectivite, l entreprise , le code des marches ? Beaucoup de questions mais pour moi ce n est pas clair car dans le devis 2 le rabais est pour le coût moins intéressant car il est appliqué avant de considérer la révision..

Merci si il y a des avises des marches (-) et si ils peuvent m éclairer!
Répondre