Bonsoir
A la lecture de deux devis au travail sur deux marches distincts a bons de commande : un devis d entretien espaces verts et un devis création avec deux entreprises distinctes. Les rabais et révisions ne sont pas appliqués du tout de la même manière et les taux sont différents a dates d établissement de devis quasi similaires. Je m explique
Devis A entretien total HT / Révision coef 1.089 = 8,9% / total après rabais x % / total TVA 19,6 / total TTC
Devis B création total HT / rabais sur montant HT / montant HT rabaissé / révision 6,70% / montant HT révise / total TTC
Je sais que la révision de prix est opéré par application, au prix de base d un marche, d une formule paramétrique dite formule de révision. La révision de prix à pour objectif de prendre en compte, en hausse comme en baisse, l évolution des conditions économiques des principaux facteurs de coût d un marche. La structure de formule de révision de prix, ainsi que ses conditions de mise en œuvre, doivent être définies dans le CCAP.
Mes questions sont d ou proviennent les formules ? Et qui dicte l ordre d application est la collectivite, l entreprise , le code des marches ? Beaucoup de questions mais pour moi ce n est pas clair car dans le devis 2 le rabais est pour le coût moins intéressant car il est appliqué avant de considérer la révision..
Merci si il y a des avises des marches (-) et si ils peuvent m éclairer!