TECHNICIEN COLLEGE CONSEIL GENERAL

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Minute
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

TECHNICIEN COLLEGE CONSEIL GENERAL

Message par Minute »

Bonjour!! :)

J'ai un entretien d'embauche pour un poste de technicien bâtiment au conseil général de mon département. Y aurait-il des techniciens dans le même cas qui pourraient me signaler des sites, articles, guides dans ce domaine professionnel... Histoire de se mettre dans le bain avant mon rendez-vous du lundi 14 janvier 2013??
Bon, et puis, si ca marche, je suppose que j'aurais d'autres questions :hehe:
Souhaitez moi bonne chance et Merci.
Minute.
arcturus
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: TECHNICIEN COLLEGE CONSEIL GENERAL

Message par arcturus »

Vaste question...
Il faut regarder du coté pour l'administratif: du code des marchés public (passation des marchés, seuils de procédure, publicité...) / loi MOP / historique des collectivité / structure du Conseil Général, services, compétences, le président, l'assemblée départementale... / Comment est défini le budget, les décisions modificatives... / nom du ministre de la fonction publique / etc...

Pour le technique: réglementation incendie et personnes handicapés dans les établissements recevant du public / normes ascenseurs / contrôleur technique / CSPS / RT2012 et j'en passe.

Un conseil vu le temps qu'il te reste travaille surtout la partie administrative et particulièrement le code des marchés public qui est à la base de ton travail: gérer les deniers publics.
La loi MOP (maitrise d'ouvrage publique) tombe régulièrement avec les différentes missions: DIAG ESQ APS... missions de base et missions complémentaires.

Bonne révisions.
Minute
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: TECHNICIEN COLLEGE CONSEIL GENERAL

Message par Minute »

Bonjour,

C'est exactement ce que je suis en train de faire. Merci de ta réponse. :)
Répondre