Comment ça se passe après l'admission ? (TTP2C)

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Paul!nE
Nouveau
Nouveau

Comment ça se passe après l'admission ? (TTP2C)

Message par Paul!nE »

Bonsoir à vous !

Je m'excuse par avance si mon message ne correspond pas à cette rubrique, je ne savais pas où le mettre :mrgreen:

J'ai appris mon admission au concours de Technicien Principal de 2ème classe, pour la spécialité Espaces verts et naturels, je suis très heureuse de cette nouvelle & celle-ci me fait poser de nombreuses questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses. Je me suis alors dit que vous m'aideriez sûrement à y voir plus clair :)

Une question nette & précise : Comment ça se passe après ?

Étant encore étudiante en BAC+5 avec mon stage qui aura lieu de mars à août 2013, je me demande comment cela va se passer...
De plus, il est mentionné qu'après 2 refus d'offres d'emploi de ma part, transmis par une collectivité, il se peut que je sois radiée de la liste d'aptitude. Comment sont transmises ces offres ? Tombent-elles assez vite après l'admission ? Y-en-a-t-il souvent ?
Je me pose ces questions car je ne serai disponible qu'à partir de septembre 2013, après avoir réalisé mon stage de fin d'études... J'ai peur que cela me soit défavorable & qu'une collectivité me propose quelque chose durant la période de mars à août 2013, offre d'emploi que je ne pourrais alors accepter, d'où une possible radiation.

Je vous remercie pour vos réponses ! :cote:
Mr.K
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Comment ça se passe après l'admission ? (TTP2C)

Message par Mr.K »

Bonjour

Tout d'abord félicitations pour la réussite de ton concours!
Etant admise au concours de TTP2, tu vas donc (si ce n'est pas déjà fait), figurer sur la liste d'aptitude émise par ton Centre de Gestion.
Cette liste est consultable par toutes les collectivités, et certaines d'entre elles ayant un poste à pourvoir vont vraisemblablement te contacter en t'envoyant leurs offres (pas qu'à toi, à l'ensemble de la liste vraisemblablement).
Offre d'emploi ne veut pas dire recrutement.
Ton inscription sur la liste d'aptitude est valable un an, renouvelable (à ta demande) 2 fois.
Donc no stress, ignore les offres que tu es susceptible de recevoir dans l'immédiat, finis ton stage et mets toi en recherche d'un poste une fois libérée de toute obligation. Si aucune offre ne t'intéresse, ou si tu ne trouves pas de poste, demande le renouvellement de ton inscription sur liste d'aptitude (attention à bien le faire minimum 1 mois avant la date d'échéance, en RAR).
Le site de la gazette des communes http://www.lagazettedescommunes.com/rub ... i-carriere , le site www.emploi-territorial.fr ou la rubrique "offres d'emploi" des sites internet des différents centres de gestion sont de bons portails.

Courage, le plus difficile est fait (le concours).

Cdt

K.
09/2013 Ingénieur Territorial Principal
02/2013 Ingénieur Territorial (examen pro. CDG67 2011)
12/2010 Tech. Principal 1ère classe
01/2010 Tech.-Chef (examen pro. CDG67 2009)
01/2001 Tech. Territorial (concours externe CNFPT25 1999)
francklt
Membre accro
Membre accro
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par francklt »

Tout d'abord, félicitations pour ton concours...

Par contre, tu ne seras titularisée que sur un poste de TTP2C (Bac+2) et non pas un poste d'ingénieur (BAC+5)

Tu peux t'inscrire à un concours d'ingé pendant ce temps...

Tu peux toujours répondre à des offres d'emplois qui te conviennent en précisant que tu ne seras disponible qu'à partir de Septembre, à la fin de tes études, les collectivités comprendront...

C'est comme dans le privé, rien n’empêche de postuler à des offres d'emplois en précisant la date de disponibilité...
2010 : Réussite Concours TTP2C
2011 : Titularisation TTP2C
2015 : Réussite Examen Professionnel TTP1C
2016 : Nomination TTP1C
Paul!nE
Nouveau
Nouveau

Message par Paul!nE »

Merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidée & rassurée ! :)

Cela m'a permis d'y voir plus clair et de savoir comment m'y prendre pour la suite, merci à vous ! :cote:
Répondre