Reprise d'ancienneté TTP2

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
niceday
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Reprise d'ancienneté TTP2

Message par niceday »

Bonjour à tous,

petite question parce qu’après un rendez-vous avec mes RH je ne comprends plus rien.... :/

En effet après un peu moins de 6 années de contractuel dans ma collectivité, je viens de réussir le concours de TTP2 il y a deux semaines.
Mon poste étant libre je vais être mis en stage. Jusque là tout va bien.
Le problème est concernant la reprise de mon ancienneté ??
Mon service RH me dit que je vais être intégré sur le premier grade de Technicien, avancé jusqu'à mon ancienneté et basculer sur l'indice équivalent sur TTP2 ?

Pour moi je trouverais normal d'être intégré sur le 1er grade de TTP2 (vu que j'ai eu un concours) et suite à la reprise de mon ancienneté être positionné sur ce même grade. non ??

En fait je voudrais savoir sur quel indice je devrais être nommé en sachant que mon ancienneté en contractuel est :
- 11 mois en agent de maitrise
- 2 ans et 5 mois de contrôleur
- 2 ans et 3 mois de technicien

Merci d'avance car je vous avoue avoir l'impression de me faire mener en bateau ..... :(

Merci à tous et bonne journée
arcturus
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Reprise d'ancienneté TTP2

Message par arcturus »

Bonjour,

C'est normal ta collectivité applique le décret.
Regarde là:
http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =19&t=3124

Ta situation est en page 13 avec un exemple en page 15 sur le document du CDG13. La position en technicien est une position théorique après tu as un basculement vers TP2.
floolf
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Reprise d'ancienneté TTP2

Message par floolf »

Bonjour,

Je ne voulais pas créer un nouveau sujet alors voilà ma question.

Après ma réussite au concours, je viens d'avoir mon arrêté de nomination.

Concernant la reprise de l'ancienneté, il est indiqué qu'est retenu une ancienneté de 3 ans et 9 mois puisque j'étais contractuel pendant 5 ans. Jusque là pas de souci.

Par contre il est écrit que suis "classé au 3éme échelon [...] avec une ancienneté conservée de 9 mois majorée d'un an."

Dois-je comprendre que j'ai une ancienneté d'un an et 9 mois dans le 3éme échelon? Et qu'en toute logique je passerais dans le 4éme échelon dans trois mois? C'est le "majorée d'un an" que je comprends pas.
Répondre