Admission et refus de nomination

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
peregrinus
Membre
Membre
Grade : Agent de maîtrise

Admission et refus de nomination

Message par peregrinus »

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour essayer de mieux appréhender mon avenir professionnel car depuis que je suis sur inscrit sur liste d'aptitude au concours de Technicien (2012), c'est le cauchemar!!!.

J'ai été recruté il y a 7 ans sur le poste d'adjoint au Directeur d'un service technique, en tant que technicien supérieur contractuel. Suite à l'obtention d'un concours d'agent de maitrise l'année suivante, j'ai été stagiairisé puis titularisé sur mon poste au grade d'agent de maîtrise. L'an passé j'ai réussi le concours de Technicien.

Depuis que je travaille dans ma collectivité, la charge de travail et mes responsabilités augmentent, j'encadre directement 9 agents et le service accueille plusieurs dizaines fonctionnaires... Je fais mon travail avec assiduité et volonté, soucieux d'être efficace et de répondre aux attentes légitimes de ma hiérarchie, des élus et des administrés... et je n'avais jamais rencontré d'obstacles jusqu'à ce que je demande ma nomination au grade de Technicien.
Ma hiérarchie a changé de comportement suite à cette demande, chose incompréhensible pour moi car mes notations sont très bonnes (notes et appréciations) et ma valeur professionnelle est reconnue par les gens avec qui je suis amené à travailler (a l'intérieur et à l'extérieur de ma collectivité). Après "enquête" j'ai l'impression qu'un travail de sape a pu être réalisé (collaborateur ou n+1 ???, volontaire ou pas?) et que je vais avoir du mal à y remédier, du coup je cherche un poste ailleurs.. mais je ne suis pas sûr de trouver à proximité de mon domicile très rapidement, du coup je m'interroge sur ce qui m'attend à court terme.