Avancement de grade Ingénieur Principal

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Mr.K
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 13:44
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Avancement de grade Ingénieur Principal

Message par Mr.K »

Bonjour
Lauréat de l'examen pro d'Ingé option Infra et réseaux session 2011, j'ai été "stagiérisé" Ingé au 6ème échelon du grade le 20 février 2013 suite à inscription sur liste d'aptitude du CG57.
Ma question: je peux statutairement prétendre à passer Ingé principal dès ma titularisation à savoir à compter du 20 aout 2013 puisque la condition (1 an et demi d'ancienneté dans le 4ème échelon du grade d'Ingé est intrinsèquement remplie, -cf échelon 6-), mais je voulais savoir si je pouvais présenter à l'avis de la CAP courant de l'été à la fois ma propostion de titularisation et celle d'avancement de grade au 2ème échelon d'Ingé principal. En clair, mon arrêté de titularisation serait également celui d'avancement de grade.
Y a -til des membres ayant pu bénéficier de cette opportunité?
Cdt

Mr.K
09/2013 Ingénieur Territorial Principal
02/2013 Ingénieur Territorial (examen pro. CDG67 2011)
12/2010 Tech. Principal 1ère classe
01/2010 Tech.-Chef (examen pro. CDG67 2009)
01/2001 Tech. Territorial (concours externe CNFPT25 1999)
Ninie33
Animateur
Animateur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement de grade Ingénieur Principal

Message par Ninie33 »

Bonjour,

Ta question est intéressante car je dois normalement être promue IT après inscription sur L.A. en promo interne (réussite examen pro IT en 2010) et je suis actuellement technicien 1ère classe au 6ème échelon.
Peux tu me dire comment s'est passé ton passage de technicien à ingénieur ? au niveau de l'indice, l'échelon, tes primes ? merci d'avance !
Et pour la promo au grade d'IT principal, il est vrai que je me pose la même question que toi ! :hehe:
Mr.K
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 13:44
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement de grade Ingénieur Principal

Message par Mr.K »

Bonjour
J'étais également tout comme toi Technicien Principal 1ère classe échelon 6.
Pour faire court: A ma stagiérisation en février, mon nouvel indice a été celui de TP1cl+60 points de bonif soit mis l'échelon d'ingé le plus proche: 6ème échelon.
Au niveau du RI, c'est clair que ca change, les bases et coefs ne sont pas les mêmes.
Et pour l'Ingénieur Principal, j'ai recu mon projet d'arrêté de titularisation d'Ingé début du mois (pour une titularisation au mois d'aout), une fois signés mon service RH les a retourné au CDG avec la proposition d'avancement au 2ème echelon d'Ingé Principal.
Mon dossier passe en CAP le 22 juin, je vous dirai si ca a marché...
Ah j'oubliais, entretemps, j'ai effectué 15 journées de formation au CNFPT, ne négligez jamais la Formation de Professionnalisation, sans quoi les avanchements de grade peuvent être bloqués...

Cdt

K.
09/2013 Ingénieur Territorial Principal
02/2013 Ingénieur Territorial (examen pro. CDG67 2011)
12/2010 Tech. Principal 1ère classe
01/2010 Tech.-Chef (examen pro. CDG67 2009)
01/2001 Tech. Territorial (concours externe CNFPT25 1999)
Ninie33
Animateur
Animateur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement de grade Ingénieur Principal

Message par Ninie33 »

Merci pour ta réponse.
Donc les 60 points de bonification sont toujours d'actualité ?
Et au niveau RI, ils ne t'ont pas posé de souci ? car ça fait une sacrée augmentation ! moi j'ai peur qu'ils me baissent mon coeff individuel pour ne pas payer plus.... :/ c'est une pratique courante ici...
Et j'ai déjà 5 jours de formation prévus en automne donc je les ferai passer comme formations de professionnalisation.
Je te souhaite bonne chance pour ta nomination Ingé Principal.
Cdlt
Mr.K
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 13:44
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement de grade Ingénieur Principal

Message par Mr.K »

Bonjour

Les règles de reclassement d'un ex-catégorie B en catégorie A suivent les dispositions de l'article 5 du décret 2006-1695 du 22/12/2006, à savoir classement à l'indice le plus proche de celui qui leur permet d'obtenir un gain de 60 points d'indice brut. C'est la règle.

Et enfin bonne nouvelle, mon tableau d'avancement de grade d'Ingé 6ème échelon en Ingé Principal 2ème échelon a été validé par la CAP du 22 juin dernier!
J'attends donc mon nouvel arrêté de titularisation directement au 2ème échelon d'Ingé Principal!
Content Mr.K!!!
09/2013 Ingénieur Territorial Principal
02/2013 Ingénieur Territorial (examen pro. CDG67 2011)
12/2010 Tech. Principal 1ère classe
01/2010 Tech.-Chef (examen pro. CDG67 2009)
01/2001 Tech. Territorial (concours externe CNFPT25 1999)
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Avancement de grade Ingénieur Principal

Message par DELMACHE »

Merci Mr K. de me faire découvrir le décret n°2006-1695 que je ne connaissais pas et que je n'avais jamais entendu parler !!
J'ai été nommé ingénieur à compter du 1er mai sans prétendre à ce gain de 60 points !! J'ai été reclassé (en toute logique pour moi ?!) à l'indice immédiatement supérieur : je suis passé de TP1 IB 497 à IT 5e échelon IB 540. Si je prends en compte ces 60 points, je crois comprendre que j'aurais dû être reclasé au 6e échelon ?!
Du coup le passage de technicien à ingénieur n'a pas été transcendant dans la mesure où je n'ai plus droit au IHTS, je ne peux prétendre à l'IFTS (car non cumulable à l'ISS), je n'ai donc plus d'astreinte technique (car plus d'heure payée), les coeff de l'ISS et PSR revus à la baisse ....
Je souhaiterais donc savoir si d'autres personnes ont eu le bénéfice de ce gain et avoir quelques éclaircissements sur ce décret relativement complexe 8/
Merci d'avance.
Ninie33
Animateur
Animateur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement de grade Ingénieur Principal

Message par Ninie33 »

Bonjour a tous et félicitations Monsieur K !
j'ai la joie de vous dire que je suis enfin inscrite sur la LA de mon CDG !!!! Reste plus qu'à mon Maire de prendre une délibération que j'espère rapide (juillet ???)
je vais bien voir si mes RH connaissent ce décret'... Et surtout comment ils vont gérer mon passage de technicien à ingénieur au niveau de l'ISS et de la PSR..... Mais je crains le pire ! Je vous tiens biensur au courant.....
stan
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 00:08
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement de grade Ingénieur Principal

Message par stan »

Bonjour à tous,

Alors Ninie, tu l'as eu le précieux sésame du conseil municipal ?
De mon côté, moi aussi j'avais bénéficié des 60 points.

Eh Mr.K ! on est content de sa progression... je sens un peu de vantardise dans ta signature ;-) ou d'autosatisfaction !
Ninie33
Animateur
Animateur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement de grade Ingénieur Principal

Message par Ninie33 »

Ouiiiii ! Poste d'ingénieur déjà ouvert donc on m'a promit un arrêté au 1er septembre......maintenant j'attends de voir ce que ça va donner côté primes etc....
Mr.K
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 13:44
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Avancement de grade Ingénieur Principal

Message par Mr.K »

Bonjour
Eh Mr.K ! on est content de sa progression... je sens un peu de vantardise dans ta signature ou d'autosatisfaction !
Effectivement... l'Ingé et l'Ingé Principal m'ont fait super plaisir et plus sérieusement, ca rebooste question motivation! :cote:

Cdt

K.
09/2013 Ingénieur Territorial Principal
02/2013 Ingénieur Territorial (examen pro. CDG67 2011)
12/2010 Tech. Principal 1ère classe
01/2010 Tech.-Chef (examen pro. CDG67 2009)
01/2001 Tech. Territorial (concours externe CNFPT25 1999)
Répondre