Arrêt de bus

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vinsf
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Arrêt de bus

Message par vinsf »

Bonjour,
Dans le cadre de la future mise en service d'un nouveau réseau de transport urbain, je dois mettre en place et aménager les différents points d'arrêt de bus.
Avez-vous une idée du coût moyen d'un aménagement pour un arrêt de bus ?
Est ce que quelqu'un a un exemple de CCTP ?

Vous remerciant,
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Bidouille
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Re: Arrêt de bus

Message par Bidouille »

Bonjour,

Un arrêt de bus, c'est vague.
Est-ce un simple poteau avec une signalétique ou un abri à installer ?
Tu peux déjà regardé sur le site de l'UGAP pour avoir une idée des prix.
Qui installe (entreprise ou régie) ?
vinsf a écrit :Est ce que quelqu'un a un exemple de CCTP ?
http://lmgtfy.com/?q=cctp+abribus
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
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eric18
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Re: Arrêt de bus

Message par eric18 »

Salut,

Coût moyen de l'opération pour la partie VRD (hors mobiler) pour un quai de 15 m + 2 rampants de 2 m chacun, comprenant :
- Dépose abri existant
- Démolition bordures et revêtements trottoir (larg 3 m)
- F et P bordures spécifiques
- Rechargement trottoir en grave
- Dalle ou fondations abri bus
- Réfection trottoir en enrobé
- Signa horizontale + bandes guidage + éveil de vigilance différent dalles podo.
- Quelques mises à la côte de regards ou bouches à clés.
Compte un budget de 15000 à 20000 €TTC. Après, si la situation est plus compliquée (piste cyclable, trottoir large, ...) où si tu as des revêtements de trottoirs spécifiques (dallages, béton désactivé, ...) l'aménagement peut rapidement atteindre les 30000 €TTC.
Nous, on profite des réfections de trottoirs pour les aménager, englobé dans un ensemble de travaux, la note est moins salée.
Jujub
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Re: Arrêt de bus

Message par Jujub »

Bonjour je me permets d'apporter une petite précision / question sur ce sujet.

Je suis souvent confronté, dans l'instruction des permis de construire ( en voirie / circulation ), à l'obligation de déplacer de simples points d'arrêt bus. La direction qui gère ces équipements m'informe à chaque fois qu'il faut nécessairement effectuer une mises aux normes PMR dès que l'on modifie ou créé un point d'arrêt, à savoir respect des pentes règlementaires, hauteur de bordure de +21cm et +18cm sur les retombées de part et d'autre du quai pour l'appontage des bus etc...

Est ce le cas dans toutes vos collectivités et VINSF es tu confronté à cette problématique ( qui a obligatoirement un coût in fine ), as tu penser au respect du PAVE ?

++
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