Bonjour,
Dans le cadre de la future mise en service d'un nouveau réseau de transport urbain, je dois mettre en place et aménager les différents points d'arrêt de bus.
Avez-vous une idée du coût moyen d'un aménagement pour un arrêt de bus ?
Est ce que quelqu'un a un exemple de CCTP ?
Vous remerciant,
Arrêt de bus
- Bidouille
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Re: Arrêt de bus
Bonjour,
Un arrêt de bus, c'est vague.
Est-ce un simple poteau avec une signalétique ou un abri à installer ?
Tu peux déjà regardé sur le site de l'UGAP pour avoir une idée des prix.
Qui installe (entreprise ou régie) ?
Un arrêt de bus, c'est vague.
Est-ce un simple poteau avec une signalétique ou un abri à installer ?
Tu peux déjà regardé sur le site de l'UGAP pour avoir une idée des prix.
Qui installe (entreprise ou régie) ?
http://lmgtfy.com/?q=cctp+abribusvinsf a écrit :Est ce que quelqu'un a un exemple de CCTP ?
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
- eric18
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Re: Arrêt de bus
Salut,
Coût moyen de l'opération pour la partie VRD (hors mobiler) pour un quai de 15 m + 2 rampants de 2 m chacun, comprenant :
- Dépose abri existant
- Démolition bordures et revêtements trottoir (larg 3 m)
- F et P bordures spécifiques
- Rechargement trottoir en grave
- Dalle ou fondations abri bus
- Réfection trottoir en enrobé
- Signa horizontale + bandes guidage + éveil de vigilance différent dalles podo.
- Quelques mises à la côte de regards ou bouches à clés.
Compte un budget de 15000 à 20000 €TTC. Après, si la situation est plus compliquée (piste cyclable, trottoir large, ...) où si tu as des revêtements de trottoirs spécifiques (dallages, béton désactivé, ...) l'aménagement peut rapidement atteindre les 30000 €TTC.
Nous, on profite des réfections de trottoirs pour les aménager, englobé dans un ensemble de travaux, la note est moins salée.
Coût moyen de l'opération pour la partie VRD (hors mobiler) pour un quai de 15 m + 2 rampants de 2 m chacun, comprenant :
- Dépose abri existant
- Démolition bordures et revêtements trottoir (larg 3 m)
- F et P bordures spécifiques
- Rechargement trottoir en grave
- Dalle ou fondations abri bus
- Réfection trottoir en enrobé
- Signa horizontale + bandes guidage + éveil de vigilance différent dalles podo.
- Quelques mises à la côte de regards ou bouches à clés.
Compte un budget de 15000 à 20000 €TTC. Après, si la situation est plus compliquée (piste cyclable, trottoir large, ...) où si tu as des revêtements de trottoirs spécifiques (dallages, béton désactivé, ...) l'aménagement peut rapidement atteindre les 30000 €TTC.
Nous, on profite des réfections de trottoirs pour les aménager, englobé dans un ensemble de travaux, la note est moins salée.
Re: Arrêt de bus
Bonjour je me permets d'apporter une petite précision / question sur ce sujet.
Je suis souvent confronté, dans l'instruction des permis de construire ( en voirie / circulation ), à l'obligation de déplacer de simples points d'arrêt bus. La direction qui gère ces équipements m'informe à chaque fois qu'il faut nécessairement effectuer une mises aux normes PMR dès que l'on modifie ou créé un point d'arrêt, à savoir respect des pentes règlementaires, hauteur de bordure de +21cm et +18cm sur les retombées de part et d'autre du quai pour l'appontage des bus etc...
Est ce le cas dans toutes vos collectivités et VINSF es tu confronté à cette problématique ( qui a obligatoirement un coût in fine ), as tu penser au respect du PAVE ?
++
Je suis souvent confronté, dans l'instruction des permis de construire ( en voirie / circulation ), à l'obligation de déplacer de simples points d'arrêt bus. La direction qui gère ces équipements m'informe à chaque fois qu'il faut nécessairement effectuer une mises aux normes PMR dès que l'on modifie ou créé un point d'arrêt, à savoir respect des pentes règlementaires, hauteur de bordure de +21cm et +18cm sur les retombées de part et d'autre du quai pour l'appontage des bus etc...
Est ce le cas dans toutes vos collectivités et VINSF es tu confronté à cette problématique ( qui a obligatoirement un coût in fine ), as tu penser au respect du PAVE ?
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